Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Création entreprise service à la personne

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 09:45:04 gaby, le 29 oct 2008 à 17:59:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'être licenciée et envisage une création d'entreprise pour service à la personne. Je cherche donc divers renseignements qui pourraient m'indiquer si mon projet est viable :

à partir de combien d'habitants (à peu près bien sur) une telle entreprise est elle viable?
en se concentrant sur ménage, bricolage, petits travaux, courses, combien pensez vous qu'il faille embaucher de personnes, et comment le savoir ou plutot le calculer
quel est le cout approximatif d'un investissement dans ce genre d'entreprise

je vais me rendre fin novembre au salon du service à la personne à Paris et obtiendrai je l'espère beaucoup de réponses à mes questions, mais si vous avez vous meme créée ce type d'entreprise pouvez vous me dire en quelques mots votre méthode , ce serait très gentil car je pense qu'un exemple réél est encore le mieux pour apprendre.....
merci à tous d'avance

Meilleures réponses pour « création entreprise service à la personne » dans :
Création d'entreprises: quel journal d’annonces légales VoirLors de la création d'une entreprise , dans quel journal d'annonces légales faut-il publier l'annonce? Peu importe puisque les tarifs à la ligne sont fixes et uniques, en fonction des départements. En revanche, certains journaux ont tendance à...
Fonctionnaire et créateur d'entreprise : les règles VoirLa loi autorise les fonctionnaires à créer ou reprendre une entreprise. Ils peuvent même cumuler un emploi à temps plein et une activité non-salariée. Les conditions à respecter. Sous réserve de ne pas exercer d'activité concurrente ou incompatible...
Création d'entreprise : les statuts VoirQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Les différentes formes juridiques L'entreprise bénéficie d'une...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...

1

STEPH, le 5 jan 2009 à 13:43:15
  • +14

BONJOUR GABY

J AI MOI MEME CREEE MA SOCIETE DE SERVICES A DOMICILE AVEC UN ASSOCIE EN 2007
AUJOURD HUI MON ASSOCIE ME LAISSE CAR NE VEUT PLUS TRAVAILLER ET JE RECHERCHE UNE PERSONNE CAPABLE DE S OCCUPER ENTIEREMENT DE L ENTREPRISE CAR J AI MOI MEME UN AUTRE TRAVAIL.
CE SECTEUR EST PORTEUR A CONDITION D ETRE SUR LE TERRAIN EN PERMANENCE ET TRAVAILLER LE DEVELOPPEMENT ET LA FIDELITE CAR LES PRESTATIONS SONT PLUS SOUVENT PONCTUELLES.

Répondre à STEPH

2

mannuel, le 5 jan 2009 à 14:38:44

Bonjour steph,

je suis moi aussi interesse pour creer ma societe de service a la personne cependant l'idée d'avoir un associe ne me déplait au contraire je serai ravi d'en discuter avec toi pour peut etre reprendre avec toi ta societe.
manu_86@hotmail.fr

Répondre à mannuel

3

Fifi92, le 21 jan 2009 à 00:50:28

Bonjour Steph,
Je viens tout juste de tomber sur ton message. Tu as toujours besoin de quel'qun pour s'occuper de la gestion quotidienne de ta société?
Je suis actuellment en phase de création de ma société de services à la personne mais si ton offre tiens toujours je serai très intéressée de m'investir complétement et à plein temps.
J'habite dans le 92
au plaisir de discuter avec toi de mes mitivations
merci de m'écrire sur mon adresse mail: link2paris@yahoo.fr

Répondre à Fifi92

9

STEPH842, le 29 jan 2009 à 13:11:52

Bonjour,

Mon adresse mail servicesaipadom@orange.fr

Répondre à STEPH842

4

patrick, le 21 jan 2009 à 15:46:35
  • +1

Bonjour,
Suis intéressé ou te trouve tu quel département
a+
patrick

Répondre à patrick

5

agnes, le 23 jan 2009 à 21:46:51

Bonjour ,
Comme vous,j'aimerais egalement creer une entreprise service à la personne et voudrais savoir dans quel département vous vous trouvez.Peut être pourions nous nous associer. Ou nous donner des conseils. J'habite dans les landes.

Merci de me répondre.

Voici mon email: dhagnes62@hotmail.fr

Agnès

Répondre à agnes

10

STEPH842, le 29 jan 2009 à 13:14:04

Bonjour

voici mon adresse mail servicesaipadom@orange.fr
a bientot

Répondre à STEPH842

44

cathy84250, le 6 avr 2009 à 16:09:45

Bonjour Stéphane,
J'habite dans le vaucluse et je souhaite créer une société d'aide à la personne mais j'ai un peu de mal à démarrer.
Je ne sais pas trop par ou commencer.
Je suis actuellement demandeur d'emploi et l'anpe n'est d'aucun conseil utile.
Si tu le veux bien tu peux me contacter sur mon adresse mail :cathy.fritz@hotmail.fr
Je serai très heureuse d'avoir des renseignements précis.
Merci
Cathy

Répondre à cathy84250

127

camocea, le 22 oct 2009 à 19:01:26
  • +1

Bonsoir,

je suis aussi dans le vaucluse et j'aimerai monter une société de services à la personnes.
je suis actuellement au chômage.
mais ne sais pas par ou commencer.peux-tu m'aider?
merci

Répondre à camocea

45

cathy84250, le 6 avr 2009 à 16:09:47

Bonjour Stéphane,
J'habite dans le vaucluse et je souhaite créer une société d'aide à la personne mais j'ai un peu de mal à démarrer.
Je ne sais pas trop par ou commencer.
Je suis actuellement demandeur d'emploi et l'anpe n'est d'aucun conseil utile.
Si tu le veux bien tu peux me contacter sur mon adresse mail :cathy.fritz@hotmail.fr
Je serai très heureuse d'avoir des renseignements précis.
Merci
Cathy

Répondre à cathy84250

84

mannu21, le 16 jun 2009 à 11:20:42
  • +1

As tu fais les démarches pour ta societe? Pourrais tu me renseigner?
Merci

Répondre à mannu21

8

STEPH842, le 29 jan 2009 à 13:11:02

Bonjour

AIPADOM se trouve dans le vaucluse et se développe au niveau national.

Répondre à STEPH842

6

frey, le 24 jan 2009 à 16:31:47

Je souhaiterai savoir ou se situe ta zone d'activité.je suis un pro dans le nettoyage (netoyage et propreté,remise à niveau des sols ),cette année je passerai une licence marketing(partie étude de cas en juin).Par la suite je souhaiterai monter un projet de création d'entreprise ou même m'associer.Pourquoi pas avec vous?

Répondre à frey

7

agnes, le 25 jan 2009 à 16:24:16

Bonjour,
Merci pour votre réponse;J'aimerais savoir dans quel département vous vous trouver.
J'habites dans les landes et ne refuse pas m'associer avec vous.
Voici mon email:dhagnes62@hotmail.fr

Répondre à agnes

12

snoupinette, le 31 jan 2009 à 23:06:30
  • +2

Bonjour, je souhaiterai créer mon entreprise de services d aide a la personne mais je ne sais pas comment m'y pdre pouvez vs me donnez qq conseils ??? comment ca se passe etc...j'ai rdv le jeudi 5 fev a la chambre des metiers
merci bp
amandine

Répondre à snoupinette

13

Sylvie, le 9 fév 2009 à 17:27:07

Bonjour,
je cherche également des infos, notamment un modèle de contrat avec conditions particulières à faire signer aux clientsd. Je n'en trouve sur aucun site
Avez-vous trouver çà ??

Merci d'avance

Sylvie

Répondre à Sylvie

31

nath, le 12 mar 2009 à 11:17:45
  • +3

Oui bonjour moi si tu veut j'ai des renseignement ce que tu a besoin c'est des modeles

Répondre à nath

32

shrekgard, le 12 mar 2009 à 20:46:50
  • +1

Bonjour Nath,

Je souhaiterais avoir, s'il te plait ton modèle de contrat de services. En échange, j'ai les conditions générales d'abonnement rédigés et peut te les faires parvenir.

shrekgard@hotmail.fr

Répondre à shrekgard

124

cathygraff, le 16 oct 2009 à 11:07:00

Bonjour,

Ayant relevé vos coordonnées sur un forum dédié au Service à la Personne, je me permets de vous contacter afin d’obtenir des informations.

Je suis actuellement salariée dans un secteur où il est question de plan social, c’est pourquoi je recherche une reconversion. Je souhaiterais après avoir effectué un bilan de compétences et pris en considération la conjoncture actuelle m’orienter vers la création d’une entreprise d’aide à la personne.

Cependant, je suis actuellement au stade de l’idée et de la réflexion, et je ne sais pas trop par où commencer. J’ai fait diverses recherches, j’ai épluché le site de l’Agence Nationale des Services à la Personne, j’ai relevé tous les contacts pour les demandes d’informations, d’aides, etc …
Je n'ai aucune notion concernant le budget de départ, la mise en place, l’ étude de marché , le niveau de revenu , la prospection … c’est le flou total !

Je souhaite m’adresser à la CCI et la DDTEFP, pour cela je souhaite connaître davantage mon sujet.

Si vous pouviez me faire part de votre experience dans ce domaine en m’apportant des éléments concrets , je vous en serais très reconnaissante.

Etant encore en poste et pouvant donc bénéficier du Droit Individuel à la Formation, quel type de formation me conseilleriez-vous ?

Je vous remercie pour votre aide

Bien cordialement

Cathy GRAFF

Répondre à cathygraff

132

tamieddy, le 28 oct 2009 à 19:06:54
  • +1

Vous souhaitez créer une société de services à la personne cela ne s'improvise pas !!!

Comment obtenir l‛agrément ? Sur quelle région développer son activité ?
Comment recruter ses intervenants ? Comment rédiger une attestation fiscale ?
Quelle stratégie adopter ? Quels services proposer ?
Autant de questions qui trouverons leurs réponse avec nous.

La société MADAME & SERVICES fort du succès remporté par l‛ouverture de sa
première agence fin 2006, à Mandres les Roses (94), le réseau se développe en Ile de
France avec l‛ouverture d‛une agence à Brunoy (91), ainsi que sur le quatorzième
arrondissement de Paris.

La société MADAME & SERVICES a fait le choix d‛un développement national en concession.
Elle se fixe comme objectif de dépasser les 10 implantations à fin 2010 pour accélérer son
développement et répondre à une demande en constante augmentation.

VOTRE CONCESSION
Des droits d'entrée (1) de 4 000 euros permettant l'exploitation exclusive de la marque,
une formation et un accompagnement tout au long du montage de votre projet.
Une redevance annuelle de :
2% du CA H.T (avec un minimum de 200 euros par mois y compris la communication nationale)
(1) au 1er Janvier 2009

Pour les entrepreneurs qui souhaitent créer leur structure sans se rattacher à un réseau le cabinet conseils
OE2 CONSEILS met à votre disposition des PACKS CLES EN MAIN

www.oe2-conseils.fr
www.madameetservices.com

Eddy TAMI
06 68 19 39 54

Répondre à tamieddy

140

olivier, le 10 nov 2009 à 19:07:34

Bonjour Eddy,

je serais très intéressé par l'ouverture d'une agence dans le sud est et plus précisément pour la ville d'aix en provence.

Avez vous une agence sur place, est-ce une zone que Madame & Services souhaite développer?

la licence de marque est après avoir étudié tous les autres modes de contrat de distribution est un excellent moyen pour un créateur de se lancer à moindre cout tout en appartenant à un réseau et ainsi bénéficier des synergies du réseau.

merci de revenir vers moi

cdlmt

Olivier

Répondre à olivier

149

eddy tami, le 18 nov 2009 à 09:31:14

Bonjour Olivier,

Je peux vous recevoir le 05 Décembre 2009 à 14H00 afin d'évoquer ensemble l'ouverture de votre agence dans le sud est.

je vous remettrais un dossier complet concernant la licence de marque.

Dans l'attente de vous voir,

Cordialement

Eddy TAMI
0 810 001 118

Répondre à eddy tami

91

cherif, le 2 jui 2009 à 14:35:02

Bonjour avez vous des modeles de contrat

merci

Répondre à cherif

18

Franck-L, le 19 fév 2009 à 07:32:40

Bonjour,

Je suis actuellement comme vous a la recherche d'informations
sur les services à la personne, je ne sais pas quoi choisir entre une création ou avec un
partenaire ou Franchiseur ?

Quand pensez vous, avez vous avancé.

je recherche aussi la marge sur une heures de prestation,
comment procédez vous pour la calculer ?

D'avance Merci
Franck

ci joint mon email :
entreprendre2009@live.fr

Répondre à Franck-L

59

eddytami, le 7 mai 2009 à 19:30:50
  • +1

Bonjour,

vous avez peut etre un juste milieu entre vous lancer tout seul et dépenser beaucoup pour rejoindre un réseau

la concession beaucoup moins couteuse que la franchise

l'achat de pack clés en main afin de vous lancer et eviter les erreurs de déburant

je reste à votre disposition

cordialement

Eddy tami
06 68 19 39 54

Répondre à eddytami

107

christoun, le 8 sep 2009 à 16:55:49
  • +1

Salut a tous,
Je vois que pas mal d'entres vous souhaites s'installer, pour la question de l'emploi qui revient sans cesse, pour une micro entreprise, pensez aux chéque emploi service qui vous permez de rémunérer vos salariés avec des avantages fiscaux.Pour la clientèle, choisissez une ville d'au moins 50000 hab, sans compter bien sur les alentours.Contacter un comptable qui pourra vous donnez des conseils sur la fiscalité et vos charges.Pour l'aide juridique n'hésitez pas à vous rapprochez de vos chambres des métiers, d'ailleurs c'est là ou il faut vous inscrire au répertoire lors de votre ouverture d'entreprise ou CCI qui moi m'a accordé un pret d'honneur de 2500 euros au début, remboursable par 100 euros.Tout dépend de l'investissement.Il existe aussi le conseil régionnal qui aide les créateurs car ils ont une enveloppe spéciale destinée uniquement a ca et il peuvent vous donnez de l'argent moyennant bien sur un suivi de ce que vous en faite.

Répondre à christoun

24

AH, le 21 fév 2009 à 16:18:58

BONJOUR?
JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE PROPOSITION.JE SUIS DEJA ENTREPRENEUR (TRANSPORT DE PERSONNES) ET SOUHAITERAI ME RECONVERTIR DANS LE SERVICE D'AIDE A LA PERSONNE.VOUS POUVEZ ME JOINDRE AU 0629991274 OU PAR MAIL. N'HESITEZ PAS. CORDIALEMENT.

Répondre à AH

33

didine, le 15 mar 2009 à 16:18:49

Bonjour,

Je souhaite également creer une structure probablement SARL dans les services à la personne ; menage, petits travaux et jardinage. Pourriez vous partager votre experience afin de m'éviter qqs erreurs. J'ai fait mon étude de marché, et bien évidemment je prévois un budget communication, "nerf de la guerre",avez vous fait un prospection téléphonique, pour obtenir des contrats auprès des particuliers ? Pub boite aux lettres, pub intrnet ? bulletins municipaux, presse???? Quel budget avez vous consacré? merci de me permettre d avancer ds mo projet.
Cordialement
Didine

Répondre à didine

34

domihug, le 18 mar 2009 à 11:40:28

Bonjour , j'ai vu votre message et je suis moi même en reflextion pour créer une société d'aide à Domicile ménage , repassage , bricolage et cela en Picardie , je n'ai aucune notion concernant le budget de départ , comment s'organiser pour la com , l'étude de marché repose sur quelle quantité de population et le niveau de revenu?avez vous qq infos ?
Merci pour votre aide .

Cordialement.
domihug

Répondre à domihug

61

eddytami, le 7 mai 2009 à 19:35:59
  • +1

Bonjour,

après 4 agences en région parisienne et 2 en province, je met à la disposition de tous les créateurs de société de service à la personne des packs clés en main qui repondent aux besoins de chacun en fonction de l'avancement de votre projet.

pack commercial (pour recruter du client)
pack administratif (dossier d'agrément, cgv, statut)
pack social (recruter, suivre et fidéliser)
pack creation (l'ensemble des packs et la communication)
pack concession (rejoindre un réseau déja existant, gagnez du temps)

je reste à votre disposition

Eddy Tami
06 68 19 39 54
eddytami@gmail.com

Répondre à eddytami

40

Lèo, le 28 mar 2009 à 07:52:49

Nous avons cree une sarl de multi services a la personne.Nous venons juste de finaliser l entreprise.Au niveau de la publicite nous avons fait des fiches sur papier expliquant se que nous faisons.Nous nous concentrons surtout sur la distribution sur les marchés environnent.Nous avons les projet de faire des standes dans les grandes surfaces.Le probleme de la distribution dans les boites aux lettres s est que sa prend trop de temps a moins de le faire faire par la Poste mais ça a un coup.Je sius convaincu que se secteur est en plein developement.Nous avons eu aussi des contacts avec des artisants de differents corps de metiers qui sont interesses par notre societe, pour nous donner des clients parcequ ils ne peuvent pas tout faire et que souvent ils ne se deplacent pas pour de petites interventions.Ils faut aller les voir.Je vous souhaite de reussire dans votre secteur.

Répondre à Lèo

56

sansan54, le 6 mai 2009 à 11:51:31

Bonjour je me permet de venir a vous car je voudrais aussi créer mon entreprise, le problème c'est que je ne sais pas quoi commencer!!
je voudrais juste proposer comme service le transport et l'accompagnement, pour les courses, les rendez vous, les promenades, pour les personnes âgées.
car je vois bcp de personne proposer plusieurs services différent.
En plus je voudrais commencer seule pour commencer et voir par la suite en fonction de la demande si je dois évoluer ou pas.
Mais bcp de questions, par ou commencer? a qui m'adresser?
Comment faire une étude de marché?
En plus actuellement j'ai un emploi, et le choix entre le licenciement pour continuer a percevoir un revenu (assedic) au début du moins ou une année sabbatique ( sécurité de l'emploi)? mon penchant et pour le second
choix, mais je n'ai pas d'apports perso, seulement pour tenir 2 mois sans revenue
Faut il bcp d'argent au départ de la création?
a t'on droit a des aides?
faut 'il a agrément?
j'espère que vous pourrez m' aiguillée un peu
cordialement

répondre a mon adresse perso merci: sansan54@live.fr

Répondre à sansan54

57

emplois2services, le 6 mai 2009 à 13:09:01

Bonjour,

Pour répondre à votre question set intérogations, il faut que vous sachiez que les prestations que vous evoquez, nécessite obligatoirement l'agrément qualité.

Peut etre que vous devriez voir vers un statut intermédiaire, le temps de "tester".

Car si vous avez un emploi actuellement, vous devriez si vous sous orientez vers ce secteur d'activité, vous investir plus durablement et franchement.
Ce qui va changer votre cadre de vie, vos revenus, et votre mode de fonctionnement, et aussi ce qui va nécessité d'investir plus durablement et fortement au départ.

developpement AT assisteacompagnie.fr

http://assisteacompagnie.fr

Répondre à emplois2services

43

jeanot, le 3 avr 2009 à 17:02:53

Bonjour,

Je tombe ce jour sur la réponse que vous aviez faite à Gaby. Avez-vous trouvez quelqu'un pour vous associer?
Je cherche à reprendre ou à monter ce type de sté.
Merci

Répondre à jeanot

47

cathy, le 14 avr 2009 à 18:08:01

Bonsoin
Je me permet de répondre à votre message. Je souhaite créer une société d'aide à la personne mais j'ai du mal à elaborer mon projet.
Pouvez vous me dire si vous avez trouver un partenaire pour vous aider et dans quelle région êtes vous. Je peux être intéressée.
Merci de votre réponse.
Cathy

Répondre à cathy

48

sara, le 14 avr 2009 à 20:56:29

Bonsoir,

je viens de lire avec attention votre message. Visiblement, vous recherchez une personne pour gérer votre entreprise de service à la personne. Est-ce toujours d'actualité?
En vous remerciant,

Répondre à sara

65

kiki36210, le 11 mai 2009 à 18:34:50

Je suis intéressée par votre annonce merci de bien vouloir me fournir plus d'info

Répondre à kiki36210

88

maurice, le 18 jun 2009 à 13:01:17

bonjour ,
je me presente jai 44ans je doit-etre licencié biento!... resament ,a 44ans il a un debue a tout! je ne shouaithe vraiment pas devenir chome/ur meme rémunére je pensait crée mon entreprisse mais aprre avoir biens lue je vous laisse ems cordones 06/46/18/76/29 je suis sur la region "92" paris jaime le travaille beisnf ait et soigné,seireux/honété/autonomie/ponctualité/fidélité,
je serais eventuellmeent ok pour relevé le defie que vous prpossé!... avec conditions salariables et financieres, je connait pour avoir fait 30 ans le bessoins et evolution du marche service a la personnes
monvosin maurice

Répondre à maurice

109

Didier, le 10 sep 2009 à 16:29:28

Bonjour ,
je viens de lire votre message sur une recherche pour votre société de service; j'ai bien lu la dâte, mais je viens juste de prendre connaissance de votre demande; peut être est il trop tard.

Merci néanmoins de me tenir au courant

Cordialement

Didier

Répondre à Didier

114

matt75, le 23 sep 2009 à 11:33:28
  • +1

Bonjour,
je suis moi aussi intéresse pour créer ma société de service a la personne,quelle sont les démarche à suivre et quelle organisme il faut contacter pour avoir des aides?
Merci bye matt

Répondre à matt75

141

oliver, le 11 nov 2009 à 13:53:37

Bonjour,

Plus qu'une agence de conseil en création d'entreprise intégrant uniquement la réalisation technique de vos projets de création, OE² Conseils se positionne également comme une agence offrant de véritables outils clés en main pour que votre projet de création d'entreprise d'aide à la personne se concrétise simplement et rapidement.

Quelque soit votre projet, OE² Conseils met à votre disposition de nombreux modèles de documents et de packs clés en main qui vous permettrons de créer votre entreprise, d'accroître votre visibilité, de développer votre clientèle, de gérer au quotidien votre personnel et d'augmenter votre volume d'affaires...

Notre agence de conseil en création d'entreprise n'a qu'un objectif : vous proposer des outils exploitables immédiatement.

Vous souhaitez obtenir l'agrément simple, l'agrément qualité ? Vous recherchez des conditions générales de prestations spécialisées dans les services à la personne ? Découvrez tous les documents mis à votre disposition par OE² Conseils et profitez de l'expérience d'un cabinet spécialisé uniquement dans les services à la personne.

Vous trouverez sur http://www.oe2-conseils.fr/ tous les packs clés en main afin de vous permettre de mener à bien votre projet.

l'équipe OE2 CONSEILS
0 810 001 118

Répondre à oliver

116

christoun, le 23 sep 2009 à 19:07:32

Salut à tous,
Je suis chef d'entreprise depuis deux ans j'entame ma 3eme et pour répondre à pattou avant de créer démarche une clientèle quitte à leurs dire que tu commence dans un mois.J'aide déjà quelqu'un en lui donnant une partie de ma clientèle moyennant finance bien sur, mais au moins il travaille et gagne de l'argent.Il faut savoir exactement ce que tu veux faire et je verrai si je peux t'aider.
A bientot pattou

Répondre à christoun

117

meggy, le 25 sep 2009 à 07:01:59

Bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum cependant je suis tombée sur votre message et j'aimerais prendre contacte avec vous pr en discuter.
on en êtes vous pr votre demande?
avez vous trouvé quelqu'un car depuis janvier l'eau a coulé sous les ponts comme on dit,

acceptez vous de me répondre?
merci d'avance

Répondre à meggy

118

wylliam, le 30 sep 2009 à 19:38:41

Bonjour,
Pourais je avoir des infos sur la creation?
Je suis interesse pour creer la mienne mai je ne sais pas trop par quoi commencer.
Votre aide me serrait précieuse.
Cordialement
Mélanie

Répondre à wylliam

142

oliver , le 11 nov 2009 à 14:20:34

Bonjour,

plusieurs solutions s'offre à vous :

soit démarrer tout seul de votre côté

soit vous faire aider

soit vous rattacher à un réseau existant

Cordialement,

Eddy TAMI
OE2 CONSEILS

Répondre à oliver

126

Eleonore2, le 19 oct 2009 à 18:21:58

Bonjour, je viens juste de lire votre message. Les choses ont du évoluer pour vous depuis! Avez-vous trouvé la personne gestionnaire de votre entreprise ?
Je viens juste de terminer une formation de responsable de service médico-social et recherche un poste dans ce cadre .

Répondre à Eleonore2

146

mpo89160, le 15 nov 2009 à 17:35:14

Bonjour,
Pour ne pas perdre notre,veuillez lire lien cela vous donnera une idée
Pas sérieux s'abstenir http://www.gampa-multi-services.cabanova.fr
pour l'ouvrir faite copier/coller dans votre navigateur en haut de votre ecran
Cordialement
GAMPA
Si vous le souhaitez contacter mois
Merci

Répondre à mpo89160

11

STEPH842, le 29 jan 2009 à 13:15:16

Bonjour à toutes et à tous,

Vous pouvez me contacter par mail servicesaipadom@orange.fr

A bientôt

Répondre à STEPH842

14

nanou28, le 12 fév 2009 à 07:21:11

Bonjour,j'habite dans le loiret et je voudrai monter mon entreprise de services à la personne,mais le problème,je ne sais pas où commencer,pourriez-vous m'aider s'il vous plait,merci.

Répondre à nanou28

16

nelly, le 18 fév 2009 à 10:49:32

Bonjour,

Je suis moi aussi du Loiret et envisage de créer mon entreprise
Peut-être pourrions nous nous contacter

Répondre à nelly

17

jeff, le 18 fév 2009 à 11:39:25
  • +1

Bonjour j'ai moi même créé mon entreprise de service à la personne en gironde mais je me trouve en campagne je pense que la demande est plus importante prés des grandes villes c'est assez dur en milieu rural se sont surtout des petits retraités et le manque d'argent chez ses personnes la se fait bien sentir sinon la demande reste importante ce qu'il manque c'est les moyens d'aider ses personnes qui ont des petites retraites je vous laisse l'adresse de mon site.www.go-shopping33.com

Répondre à jeff

19

Franck-L, le 19 fév 2009 à 07:43:12

Bonjour,

Je souhaiterai partager votre vécu apres un an de votre société.
Quelles sont les grandes difficultés dans ce domaine
Quelle est votre marge sur une heure de prestation et avez vous beaucoup de prestataire ?

D'avance merci de vos réponse

Franck

Répondre à Franck-L

20

shrekgard, le 19 fév 2009 à 20:26:26

Bonjour,

Moi-même en création d'une entreprise de ménage et de repassage, je cherche à rédiger un contrat de prestataire de services pour mes clients.
Seulement, je n'ai aucune idée de ce que je doit y mettre etc...
Pouvez-vous m'aider? avez-vous un modèle à m'envoyer ?
En revanche, j'ai déjà rédigé mes conditions générales de vente, je peux vous les faires parvenir.

Mon mail : shrekgard@hotmail.fr (shrekgard(@)hotmail . fr)

Cordialement

Répondre à shrekgard

21

tictac, le 21 fév 2009 à 11:47:59
  • +2

Bonjour
je suis moi même dirigeant de plusieurs sociétés de services à la personne depuis 2003
Nous avons 5 villes Couvertes à ce jour pour un CA de 1 M€

Si je peux vous être utile, pourquoi pas

Cordialement

Répondre à tictac

23

shrekgard, le 21 fév 2009 à 13:06:22

Bonjour,

J'ai bien eu votre message. Oui je serai intéressé pour avoir vos conseils.
Pouvons-nous correspondre via MSN ou mail ?
Mes coordonnées : shrekgard@hotmail.fr (shrekgard((@))hotmail.fr).
Cordialement

Répondre à shrekgard

27

snoupinette, le 22 fév 2009 à 18:26:08
  • +1

Bonjour tic tac
voila je souhaiterai créer ma société de servicesa ala personnes mais j aimerai avoir kk conseilss
j ai recu le dossier de demande d agrement qualité et j aimerai en savoir plus sur vos diff demarches que vs avez du faire pour en arriver la ou vs etes maintenant
ou habitez vous moi ds le pas de calais
dc c'est soit pour develpooer ds le pas de calais soit dans le nord

merci beaucp amandine

Répondre à snoupinette

35

godille89, le 18 mar 2009 à 21:30:52

Bonjour Tictac

Suite à votre message, je suis preneuse de toutes les infos intéressantes relatives à la création d'une micro entreprise de service à la personne !
Merci de votre aide
Au plaisir de vous lire

Cordialement

Répondre à godille89

64

elodie, le 10 mai 2009 à 20:49:53

Bonjour

je souhaite avec mon mari créer notre entreprise de services à la personne pouvez-vous m'indiquer les démarche à faire pour etre en règle s'il vous plait tellement de démarches à faire que je ne sais pas par ou commencer.J ai 7 ans d'expérience dans le domaine de l'aide à domicile.

MERCI

Répondre à elodie

67

marsyl, le 11 mai 2009 à 21:55:30

Bonjour je suis entrain de créer mon entreprise dans le sud de la france et j aimerai profiter de votre aide concernant l agréement je suis entrain de réaliser un bussines plan

Répondre à marsyl

110

HANDYMAN, le 11 sep 2009 à 18:20:02

Agé de 44 ans et demandeur d'emploi depuis 1 mois, passionné de bricolage et jardinage , j'ai l' intention de créer une société de service à la personne en Picardie dans le domaine du bricolage Jardinage ,puis dans le transport de personnes et de colis dans un deuxième temps.
Au début je compte démarrer seul sous le statut d'auto entrepreneur, après m'être entretenu de mon projet au pôle emloi, jai rendez-vous la semaine prochaine à la chambre des métiers.
Compte-tenu de votre expérience dans ce domaine, pouvez-vous me donner des conseils pour l'établissement de mon étude de marché et le lancement de mon entreprise ?

Répondre à HANDYMAN

139

aide2, le 8 nov 2009 à 11:18:10

Bonjour,

je suis de Picardie, je voulais savoir où vous en êtes dans votre projet ? dans quel coin êtes vous ?

Peut être pourrions nous échanger des idées ensemble ?

Merci à bientôt !

Répondre à aide2

22

tictac, le 21 fév 2009 à 12:23:50
  • +1

Je peux peu être vous aider je suis moi même dirigeant de plusieurs sociétés de services à la personne

A vous lire

Cordialement

Répondre à tictac

25

PATRIK27, le 22 fév 2009 à 11:51:28

Bjr Tictac
comment peux t-on vous joindre?
cordialement
Patrik

Répondre à PATRIK27

26

PATRIK27, le 22 fév 2009 à 11:55:33

Bjr TICTAC
comment peut-on vous joindre?

cordialement
pat@tresorscolores.com

Patrik

Répondre à PATRIK27

28

tictac, le 22 fév 2009 à 18:32:16

Je vous laisse un email qui n'est pas mon email professionnel pour un premier contact
De plus, je veux bien répondre à certaines de vos questions sous réserve:

je ne lis pas le langage SMS
merci d'avoir un minimum travaillé votre projet

Bien à vous

plibou [arobase]yahoo.fr

Répondre à tictac

147

FHELIO, le 16 nov 2009 à 15:28:56

Bonjour TICTAC,

Je voudrais savoir si votre offre d'aide pour une sté de services à la personne est toujours d'actualité. En effet,
je suis en création d'entreprise sur la région parisienne. J'ai déjà distribué des flyers dans les boîtes aux lettres, sans aucune suite. Avez vous la possibilité de m'indiquer comment créer un réseau de clients car c'est le Ba Ba pour commencer. Merci par avance

Répondre à FHELIO

148

mpo89160, le 16 nov 2009 à 16:47:48

Bonsoir,
La meilleure des solutions pour débuté créer une Auto-entreprise-vous avez tous les avantages ' un exemple vous porter un projet a une baque la banque populaire.Il font des prêts a des taux vraiments bas.
Je vous conseille ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs) l'information.
si vous souhaitez .
cela ne regarde que vous
Cordialement
Gampa
url: www.gampa-multi-services.cabanova.fr

Répondre à mpo89160

50

sof, le 20 avr 2009 à 18:45:04

Bonjour,

Je viens de voir votre message comme quoi vous pouvez éventuellement aider pour la création d'entreprise.

Je voudrais créer mon entreprise d'aide à la personne mais je ne sais pas par quelles démarches commencer.

J'ai été licenciée en février 2009 pour raisons économiques, je bénéficie de la convention de reclassement. J'étais secrétaire administrative dans une association d'aide à domicile et j'ai un DUT Gestion des entreprises et administrations. Je connais déjà bien le secteur pour avoir excercer pendant 10 ans.

J'habite en Charente (16).

Pouvez vous me dire quelles sont les premières démarches à effectuer ?

Je vous remercie par avance.

Sof.

Répondre à sof

29

emplois2services, le 27 fév 2009 à 11:48:25

Propose à des personne souhaitant créer leur entreprise ou société de services à la personne, de leur venir en aide par l'appui d'un partenariat.

La sarl assistea compagnie, est agréée service à la personne et dans le cadre de son developpement recherche d'autres société sde services à la personne sur l'ensemble du territoire.

Nous pouvons entrer au capital de votre futur société, crééer avec vous tres rapidement votre société.

Nous pouvons creer sur mesure d'autre partenariat, notament afin de vous permettre de beneficier du montage financiere t economique pour les dossier de l'agrément et du statut de votre socité.

Nous apportons une aide à la création, et à la gestion , notament en metant en commun des outils de performaence.

Nous sommes ouvert à toute solution et disponible à votre écoute pour vos projet
- creation ou cession d'entreprise.

Notre site : http://assisteacompagnie.fr
pour nous co,ntacter : developpement AT assisteacompgnie.fr

Faites part de vos ambitions, de vos compétence ou moyen financier, vos attentes, vos besoins, et decrivez nous la zone d'activité désiré et le secteur d'activité voulu.

Répondre à emplois2services

51

loic m, le 21 avr 2009 à 16:07:06

Bonjour,suis actuelement en region touraine 37 et aimerai cree ma propre societe de service etant associe sur une snc dans le domaine avicole en bretagne et recemment revendu mes part l'anpe me permet de prendre mes 2 annee de cotisations pour me metre en tant qu'auto entrepreneur et aimerai avoir certain conseil pour me lancer merci par avance loic.m

Répondre à loic m

30

soleil66, le 9 mar 2009 à 10:24:15
  • +1

Bonjour je souhaiterai creer mon entreprise de nettoyage auriez vous des information sur le deroulement merci

Répondre à soleil66

36

Mylène, le 19 mar 2009 à 15:41:56

Bonjour à tous,

Afin de vous aidez dans la création d'entreprise de services à la personne, je vous propose une aide pour être informés en temps réel de l'activité de vos pilotes (salariés mobiles).

MOBILE TRACING SERVICES, propose un nouveau service accessible sur internet et par téléphone mobile permettant, en reliant, vos équipes sédentaires et mobiles, d'optimiser la planification et le suivi de vos activités.

Gagnez du temps et de l'efficacité:
En geolocalisant vos équipes, vous opimisez leurs plannings et réduisez les pertes de temps entre deux interventions.
En étant informé en temps réel de l'évolution de la course, vous pouvez anticiper les plannings des missions nouvelles.

Réduisez les erreurs de communication en envoyant en 1 clic , les instructions précises de la mission sur les téléphones mobiles des pilotes (via internet).

Augmentez la satisfaction de vos clients en leur communiquant en temps réel par mail ou SMS(mode push), la confirmation de leur commande et l'état d'avancement de la mission.(en cours = le pilote va arriver..., Incident = le pilote aura X minutes de retard).

Trés économique ,9,90 € par mois et par utilsiateur, le service LiveTask est simple d'utilisation et rapide de mise en oeuvre.

Pas de logiciel à installer , ni de matériel embarqué sur les motos. les services sont accessibles avec une simple connexion internet.
+ 500 modèles de téléphones sont compatibles

MOBILE TRACING SERVICES
propose un essai gratuit et sans engagement de 30 jours
N'hésitez pas

Répondre à Mylène

37

Serv-aux-pers@laposte.net, le 19 mar 2009 à 23:52:01
  • +1

Bonjour,

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à la création de votre entreprise dans les services à la personne.

Moi-même dirigeant de deux agences dans le sud de la France, je vous propose mon aide.

Je rédige actuellement un dossier complet pour vous aider dans le montage de votre affaire. Dans ce dossier, vous y trouverez :

- Les statistiques nationales sur le marché du service à la personne,
- Des guides et livres sur la création de structures de services à la personne,
- Un dossier complet, de l'idée à la création de l'entreprise, rédigé au cas par cas (l'idée, les services proposés, les documents de gestion interne, les documents de ressources humaines, contrats de travail, CDD, CDI, contrats de prestations, conditions générales de vente, la stratégie commerciale à effectuer pour un retour sur investissement rapide, des modèles de cartes de visite, tracts, flyers, affiches, présentation de site web, publicité à insérer dans les journaux et magazines, communiqués de presse, etc...)
- Une étude de marché (avec questionnaires, fiches de calculs et de statistiques...),
- Des fiches produits et services,
- Des plans prévisionnels (bilan, trésorerie, compte de résultats, calcul de marges, seuil de rentabilité etc...),
- Documents et formulaires pour l'obtention de votre demande d'agrément (attestation fiscale, documents financiers, attestations sur l'honneur...)
- et encore bien d'autres documents !

Si vous souhaitez obtenir ce dossier complet, merci de m'envoyer un mail à : serv-aux-pers@laposte.net

INFOS : En plus de ce dossier, je peux effectuer à votre place toutes les formalités nécessaires à votre lancement (demande d'agrément, étude de marché, établissement des bilans prévisionnels etc).

Répondre à Serv-aux-pers@laposte.net

39

bass, le 20 mar 2009 à 17:37:29

Bonjour, je suis intéressé pour que tu m'envoies les dosssiers & infos proposées, et pour voir dans quelle mesure nous pouvons envisager une collaboration.

MERCI

Fred

Répondre à bass

131

tamieddy, le 28 oct 2009 à 19:04:56

Vous souhaitez créer une société de services à la personne cela ne s'improvise pas !!!

première agence fin 2006, à Mandres les Roses (94), le réseau se développe en Ile de
France avec l‛ouverture d‛une agence à Brunoy (91), ainsi que sur le quatorzième
arrondissement de Paris.

VOTRE CONCESSION
Des droits d'entrée (1) de 4 000 euros permettant l'exploitation exclusive de la marque,
2% du CA H.T (avec un minimum de 200 euros par mois y compris la communication nationale)
(1) au 1er Janvier 2009

Pour les entrepreneurs qui souhaitent créer leur structure sans se rattacher à un réseau le cabinet conseils

www.oe2-conseils.fr
www.madameetservices.com

Eddy TAMI
06 68 19 39 54

Répondre à tamieddy

58

LOLO, le 7 mai 2009 à 15:32:46

Je suis actuellement sur mon projet qui fait que de demarrer, et j'aimerais avoir tout le contenu du dossier concercant les etapes a franchir merci d'avance

Répondre à LOLO

93

la vie, le 2 jui 2009 à 15:39:45

Interesse par votre documentation si possible m envoyer les formulaire et les demarche a suivre merci mon proget.
est acceuil temporaire pour pers agee ou andicapees .je suis aide soignante 1 animatrice prete a partir dans se proget.merci a l avance

Répondre à la vie

115

pattou, le 23 sep 2009 à 17:57:48

Bonjou, je souhaite créer une société dans le pas de calais et je ne sais trop par où commencer, je serais donc très intéresser par votre dossier merci d'avance cordialement

Répondre à pattou

130

tamieddy, le 28 oct 2009 à 19:03:54

arrondissement de Paris.

La société MADAME & SERVICES a fait le choix d‛un développement national en concession.
Elle se fixe comme objectif de dépasser les 10 implantations à fin 2010 pour accélérer son

VOTRE CONCESSION
(1) au 1er Janvier 2009

www.oe2-conseils.fr
www.madameetservices.com

Eddy TAMI
06 68 19 39 54

Répondre à tamieddy

123

azerty60, le 13 oct 2009 à 09:21:05

Bonjour je suis intéressé par les démarches pour créer une société d aide a la personne.

Répondre à azerty60

129

tamieddy, le 28 oct 2009 à 19:01:23

arrondissement de Paris.

VOTRE CONCESSION
(1) au 1er Janvier 2009

Pour toutes informations

Eddy TAMI
06 68 19 39 54
www.madameetservices.com

Répondre à tamieddy

46

CYRILLE, le 14 avr 2009 à 18:02:05

IL FAUT HABITER PRES D'UNE VILLE AU MOINS DE 100 000 PERSONNES PERIPHERIE COMPRISE
NE PAS FAIRE PLEIN DE SERVICE MAIS BIEN LES FAIRES
ETRE DISPONIBLE PROSPECTER FAIRE DU TERRAIN
BIEN RECRUTER
ETRE ORGANISER AVOIR UNE LOGISTIQUE

C'Est un job super intéréssant, moi je m'éclate mais je ne suis pas seul, j'ai des associés, plus simple pour affronter les difficultés.

Répondre à CYRILLE

89

nathalie, le 25 jun 2009 à 13:46:29

Bonjour Cyrille,
Je souahite creer mon entreprise d'aide à la personne sur la cote d'azur.
Je serai inscripte au assedic au mois d'aout.
Je sais qu'il est obligatoire de faire le stage à la chambre des métiers et de l'artisanat pour creer son entreprise.
J'aimerais savoir comment avez fait pour trouver des contrats.Avez vous fait des fly dans boite au lettre ou avez vous sous traiter avec d'autres ebtreprise au début.....
Mon angoisse est de ne pas savoir comment démarcher pour trouver du travail.
Pourriez vous m'éclairer sur ce point.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
Nathalie

Répondre à nathalie

94

nadouche1975, le 3 jui 2009 à 00:21:23

Bonsoir Nathalie mois aussi je suis sur la côte d'azur, et moi-même auxiliaire de vie aux personnes agèes durant 5 Ans , je voudrais creer ma propre entreprise, je viens de démissionner pour raison de poste de travail mal adapté à la personne qui travaille chez le particulier (à savoir ,la soulever d'une chaise de jardin qu'elle a fait mettre dans sa douche pour la soulever alors qu'elle est de forte corpulence°, il m'était impossible de la soulever de la chaise, j'ai dû démissionner aprés un arrêt de travail pour hernie discale , elle m'a répondu qu'elle en avait rie n'à foutre de mon arrêt de travail mais qu'elle voulait ma lette de démission pour la montrer à ma remplaçante, il faut faire attention avec les personne avec qui l'on travaille, (les benéficiaires) car c'est pas toujours facile pour les intervenantes , (comme moi par exemple) contrat de travail de 20 à 27 jours consecutifs sans repos, c'est trés dur, (rédigé par une association d'aide à la personne)
j'ai des soucis avec cette association,
bon courage
marie

Répondre à nadouche1975

138

aide2, le 8 nov 2009 à 11:11:24

Bonjour,

Pouvez vous me dire avec combien de clients vous arrivez à tourner ? combien de salariés avez-vous? quel salaire arrivez vous à vous verser at au bout de combien de temps vous avez pu vous en verser un ?

Merci pour vos réponses, j'ai envie de me lancer mais je me pose beaucoup de questions ...

Répondre à aide2

52

assistance maison, le 27 avr 2009 à 22:18:36

Pour obtenir plus d'informations sur les services à la personne, allez sur :

http://www.assistance-maison.com/

Assistance informatique
Jardinage
Bricolage
Livraison de courses

A bientôt.

Répondre à assistance maison

53

Dom., le 27 avr 2009 à 23:11:20
  • +1

Bonjour
Tout d'abord félicitations pour votre site internet qui est agréable, clair net et précis.
J'ai plusieurs questions à vous poser:
- quel type de société avez vous créé?
- comment avez vous débuté l'activité? (publicité, réseau de clients,...)
- avez vous des salariés? comment les recrutez vous et sous quel contrat? (pour moi je pense que c'est l'un des plus gros problèmes). Payez vous des charges sociales sur ses salariés?
- sous combien de temps vous êtes vous payé un salaire?
Etes vous content de cette activité? et me conseillerez vous de créer cette société?

Merci de votre aide et de votre temps à répondre à ces quelques questions,

Cordialement

Dominique

Répondre à Dom.

54

assistance maison, le 28 avr 2009 à 23:58:55

Cela dépend réellement du secteur géographique où vous vous situez. Je pense, à titre tout à fait personnel, qu'à partir de 20.000 habitants, cela peut être envisageable. Après cela dépend des déplacements que vous comptez réaliser.

http://www.assistance-maison.com/

Cordialement.

Répondre à assistance maison

55

madameetservices, le 4 mai 2009 à 12:54:06

Bonjour,

MADAME & SERVICES société agréée par l'Etat en qualité de prestataire de services à domicie se développe sur le territoire en réseau de concession, gagné du temps dans votre développement et ibénéficié d'une expérience déja éprouvée tout en limitant votre investissement.

le droit d'entrée pour la concession est de 2800 euros et vous bénéficié

pack commercial
pack social
pack administratif
pack communication
notoriété de l'enseigne
exclusivité térritoriale

tout le nécessaire pour démarrer au plus vite votre activité tout en restant indépendant car vous ne reversé aucun pourcentage mensuel.

je reste à votre disposition, dans l'attente de vous lire

cordialement

Eddy Tami
contact@madameetservices.com
www.madameetservices.com

Répondre à madameetservices

85

josse, le 16 jun 2009 à 21:03:25

Bonjour,

Etes vous spécialisée dans l'aide à domicile pour personnes âgées ?Souhaitant créer un nouveau concept dans ce domaine seriez vous dans la possibilité de m'aider dans ce domaine d'activités administrativement ?

Cordialement

Répondre à josse

101

pat 14, le 23 jui 2009 à 21:32:42

Quel dipome doit on avoir pour diriger une entreprise de service à la personne avec un agrément de qualité ?

Répondre à pat 14