Vis Cachee? qui doit reparer

juliette - 30 oct. 2008 à 03:29
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 30 oct. 2008 à 08:26
Bonjour, je viens d'acheter une maison en Juin 2008, et j'ai remarqué pendant la premiere semaine des odeurs des egots. j'avais ecris au vendeur une lettre de mise en demeure. Il m'a repondu et s'est presente sur les lieux et effictivement il a remarque les odeurs. Il m'a ecrit une lettre en mentionnant" Malgre que nous n'admittons aucune responsabilites, nous vous serons de bonne foi de vous resoudre le probleme." Il a fait passer le camera pour voir si l'egot est bouche ou pas. effictivement , le camera a montre qu'il est bouche. Il a fait creuser a l'endroit suppose bouche, mais le probleme etait que l'egot avait une contre-pente vers la maison au lieu d'etre vers l'egot de la ville ( pendant l'utilisation du toilette, une partie de l'eau usee revienne dans le regard de du drain français, qui sera ensuite evacuer par la pompe installee dans la regard).
Donc, c'est un defaut de construction. Son plombier lui a propose de deterrer l'egot et d'eliminer la contre-pente en desendant l'egot cote "bonhomme" de la ville ( Une estimation de 15,000 $ d'oeuvrage).

dans un premier temps , Il m'a propose qu'il aller regler le probleme dans l'autre sens c'est a dire, soulever l'egot cote maison pour eliminer la contre-pente ( etant donne que le probleme etait situe juste a 1 metre du mur). J'etais d'accord dans la mesure que cette solution est garantie. Il m'a fait attendre deux mois ( son plombier etait occupe).
la semaine derniere, Il s'est presente chez moi et m'a propose que allait simplement eliminer l'odeur, en bouchant le tuyau qui fait le retour des eaux usagees et que ce probleme existait depuis 48 ans et qu'il ont vecu avec sans probleme. et c'est ce qu'il a fait en considerant qu'il a regle le probleme.
ma question est : c'est une vis cache? qu'est ce que je dois faire administrativement ( faire raparer et lui envoyer la facture ou attendre le jugement etc....)

Merci de vos conseils et suggestions.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 oct. 2008 à 08:26
Bonjour,
surtout ne faites pas réparer pour lui envoyer la facture ensuite. En principe c'est celui qui commande qui paie. Vous auriez, je pense pas beaucoup de chance de d'obtenir gain de cause. Il faut déterminer les responsabilités et surtout déterminer si c'est un vice caché ou pas(cela c'est un juge qui le décidera)
Dans un premier temps j'en parlerai au notaire qui vous conseillera sur la marche à suivre. A mon avis, il n'est pas possible que le vendeur n'est pas eu à subir ces inconvénients par le passé et donc n'ignorait pas le problème, pour moi (c'est une réflexion toute personnelle) c'est un vice caché.
Par contre je n'ai pas compris le montant du devis du plombier vous avez marqué 15 dollards ? que vouliez-vi=ous écrire ?

2