Une situation bien compliqué d’un papa seul .

excalibure - 30 oct. 2008 à 08:09
 andy - 29 mars 2010 à 23:40
Bonjour,

Je suis dans une situation vraiment compliqué et disons atypique mais dans une vrais souffrance quotidienne, je vais tacher de résumer.

Je suis Papa seul avec 3 enfants à charges dont j’ai la garde. Récemment j’ai rencontré une personne dont je me suis séparé enfin c’est surtout elle qui c’est séparé sans de réels raisons et s’en est allée a 1000 km de chez moi, aussi cette personne est partie enceinte d’un enfant dont je suis le papa. Elle m’a fait croire dans un premier temps qu’elle s’était faite avorté mais maintenant je n’ai plus de nouvelles et de très nombreux éléments me font penser que ce qu’elle m’a dis est faux. A ce jour elle ne répond plus a mes courriers et je sais juste dans quel départements elle se trouve sans pour autant connaitre son adresse exacte puisqu’elle semble déménager assez souvent, par contre je sais ou elle peut recevoir du courrier dans sa famille mais elle n’y répond pas.

Ma question : La plus importante, comment avoir la preuve concrète, officiel, qu’elle est toujours enceinte ??? Et si c’est le cas, comment effectuer une reconnaissance anticipée de l’enfant, dans quelle mairie (la mienne, la sienne, celle du lieu de naissance que je ne connais pas et que je ne connaitrai jamais) Bonus : il est probable qu’elle accouche en Suisse aussi car elle habite juste à coté de la frontière, est ce que mes droits de paternité peuvent être reconnu dans ce pays ?

Il m’est difficile d’argumenter plus sur ce site, mais je ne vie plus, je ne dors plus, je suis hanté par cette situation dramatique, merci de vos réponses.

4 réponses

Bonjour, je viens de vopir votre message et votre histoire m'a beaucoup touchée ! Cela s'est-il arrangé pour vous ?
Ca n'est pas de la curiosité ( féminine ), juste pour savoir...
A bientot j'espère....
0
Bonjour à vous, j'espère que l'année commence sous de meilleurs hospices pour vous. Par rapport à votre histoire, vous avez dû rencontrer cette personne lorsque vous étiez dans une période fragile de votre vie, ce qui a engendré ce genre de situation, il est parfois nécessaire d'attendre et de bien réfléchir avant d'entamer une nouvelle relation. Il n'y a aucune histoire d'Amour qui fonctionne dans la précipitation. Je ne sais pas où vous en êtes actuellement, j'espère que vous avez repris le dessus. Déplacez-vous, investiguez, une femme n'a pas le droit de faire un enfant dans le dos de quelqu'un, ça s'apparente à un "viol" également. Dirigez-vous vers la voie juridique (juge des Affaires Familiales,...), il y a quelque chose à faire. En tous les cas réagissez car le fait de végéter va amplifier votre malaise. Ayez Confiance et vous aurez "la solution", elle vous apparaîtra de façon évidente. Surtout réfléchissez au calme, il ne sert à rien de vous rendre malade et surtout évitez les prises médicamenteuses et autres merdes qui ne font qu'altérer le jugement. Gardez toute votre tête et avec la santé on recouvre toutes ses facultés pour agir le mieux du monde. Rien n'est insurmontable ! COURAGE!!!! "Que la Force (mentale évidemment) soit avec Vous"!!!! Que vos souhaits se réalisent!!!!!!!!! Vous devez être Fort car vous êtes un père, rien que ça ça donne des ailes. Vous allez y arriver!!!!!
0
bonsoir, les histoires de couples quand il y a des enfants sont toujours tragiques sur un plan affectif, et se sont qui sont quasi en premier plan. Courage, je suis solidaire, et si celà peut te remonter un peu le moral, saches que je suis papa, et dont mon épouse après 30 ans de vie commune, a abandonné le foyer conjugal, sans disputes, sans motivations avancées, et ce à 15 jours de faire l'acquisition de notre poatrimoine. elle m'a kidnapé mes deux fils mineurs, et partie A 1000 kms de Paris ou je réside. je n'ai jamais su ni eu de nouvelles de cette femme que j'ai aimé, et tout donné, j'avais un très bon salaire, et après 8 mois de dépression, de séjour psy, de TS, je me suis relevé de celà, et ai commencé a faire des investigations sur Mme en remontant jusqu' 12 ans en arrière, et là j'ai fait les pires découvertes . Ex: vol, faux, usage de faux, usurpation d'identité sur moi, manipulation sur les enfants, escroqueries aux banques, a la caf, a l'état etc....!! j'ai pu revoir mes fils au bout de 985 jours, j'ai saisi la justice plusieurs fois, car Mme a préféré le silence total. depuis 4 ans j'ai fait de ma descendance mon combat quotidien, et je me suis organisé en conséquence. a ce jour, j'ai accumulé plus de 300 dossiers de preuves à charge contre mon ex, 80 KGS de papiers, 1400 pages, j'ai tout sur tout. la patience, l'amour d'un père envers ses fils, la justice, a emmené il y a peu de temps Mme a une mise en examen, une confrontation, et il y a peine 15 jours le Procureur va l'a renvoyé en correctionnelle pour y etre jugé.
si j'ai un conseil, organise toi au mieux, main courante, constat d'huissier, enregistrement de certaines discussions sensibles, bref tout ce qui est nécessaire pour constituer des preuves. et pour finir pour l'instant je viens d'écrire et éditer, distribué un livre, alors que je suis un simple particulier lambda, mais je viens et ce n'est pas encore fini, j'envoi un exemplaire a toutes les hautes autorités pour dénoncer une mère dangereuse, et dont la fibre maternelle est inexistante. je continue mon combat pour la survie d'un mineur, complètement sous influence, conditionné. si tu veux savoir ou trouver sur le net ou en boutique mon livre je te renseignerai avec plaisir. garde la pèche .
0
je vous comprend car je vie aussi seul avec mes enfants dont j'ai la charge car leur maman nous a laisser courage car ce n'est pas facile
0