Remboursement billet d'Avion Sterling

godssake - 30 oct. 2008 à 11:26
 confluence - 30 oct. 2008 à 15:17
Bonjour,

J'ai achete en ligne un billet d'avion aupres de la Cie aerienne Sterling qui vient de faire faillite.
La transaction par carte Visa a eu lieu le 28 Oct. (environ 300 Euros), Sterling depose son bilan le 29 Oct. 2008.

Hier, j'ai contacte le groupe Sterling, esperant pouvoir obtenir un billet de remplacement de la compagnie soeur ou un billet a cout reduit, mais en vain...
Aussi, je me suis rendue aupres de ma banque (LCL) qui me confirme aujourd'hui qu'elle ne peut rien faire pour moi.

Pourriez-vous m'indiquer si je puis avoir d'autres recours pour le remboursement de mon billet d'avion?
Est-ce que VISA assure une garantie aupres de ses utilisateurs? (dans ce cas, ou faut-il s'adresser?)

Merci d'avance de votre aide,
Godsake

1 réponse

Vous êtes maintenant des créanciers de la société Sterling et vous serez remboursés de la somme qui vous est due sellons le rang que vous tenez en tant que créancier. votre créance n'est pas prioritaire, vous passerez après le fisc, les salaires, ceux qui pour une raison ou une autre ont un rang prioritaire... vous pouvez toujours engager une poursuite, vous gagnerez certainement et votre titre exécutoire en main vous vous remettrez à la queue, toujours sans aucune priorité... à vos mouchoirs.
Demandez à votre banque les conditions générales de votre contrat avec VISA mais à priori pas de prise en charge.
S
0