Droit locataire

jess56 - 30 oct. 2008 à 12:13
 dwayna - 30 oct. 2008 à 13:34
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un appartement.Celui-ci se situe au rez-de-chaussée de l'habitation de mon propriétaire(entré séparée)
Celui-ci s'est permis d'entrer(accompagné de sa fille et de son gendre) dans mon appartement sans mon autorisation pour vérifier la propreté.(Il me reproche de manger devant ma TV car je laisse des miettes, de mettre mon linge à sécher sr ma chaise....)En a-t-il le droit?
Il refuse de plus que je reçoive mon ami à dormir ou tout autre visite.

Quand je m'explique avec lui il menace de m'expulser si je ne respecte pas ces attentes.Peut-il me mettre dehors du jour au lendemain?

Merci de votre aide!

4 réponses

SDF73 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 13:01
Avez-vous un bail ? Que dit-il ?
Vous n'avez aucune obligation de le laisser entrer chez vous ! Il peut vous en faire la demande, et vous pouvez la refuser tant que vous avez un contrat en bonne et due forme et en cours de validité !
Pareil pour l'expulsion, avec un bail, il ne peut pas le faire quand il le souhaite !!!
0
Strictment interdit. Le proprio n'a pas le droit de rentrer chez toi.
0
Dis lui que la prochaine fois tu portera pleinte pour violation de domicile çà va le calmer. Moi je lui enverrai un recommandé pour avoir déjà une trace.
0
Je pense que Foyer te donnera de meilleurs réponses, mais sache que tu paies un loyer, et qui ne doit pas venir chez toi sans ton consentement, pour la prochaine appelle les flics . De plus il n a pas le droit de t interdire de manger devant ta TV ou t'empecher de recevoir des gens !
0