Litige avec la camif

dani - 30 oct. 2008 à 15:48
 liline - 17 janv. 2009 à 11:33
Bonjour,
j'ai fait une commande a la camif de Clermont Ferrand deux lits pour mes jumeaux j'avais economise cet argent etant au chomage et invalide mais mon cheque de 755 euros a deja ete retire le 8 octobre ce qui est normalement illegale puisque j' n'ai pas ete livree . J'ai donc fait une lettre au mandataire mais je n'espere rien et je vais porter plainte pour abus de confiance etant donne ke c illegale de retirer un cheque sans avoir eu la commande . Je suis desesperee car mes enfants n'auront pas de lits corrects n'ayant plus les moyens.

4 réponses

Bon courage,
Voilà ci-dessous la chronique de ma commande
Le 09 mai 2008, je passe commande d’une cuisinière à gaz pour notre appartement en Corse.
Délai de livraison annoncé 4 à 5 semaines, date fixée par téléphone au 10 juin 2008.
Le 16 mai 2008, mon compte est débité de la totalité de la commande.
Le 07 juin 2008 report de livraison entre le 19/06 et le 26/06/08.
Le 26 juin 2008, report de livraison entre 29/07 et 05/08/08 au plus tard.
Le 10 août 2008, en l’absence de livraison, je mets en demeure par LRAR d’effectuer celle-ci et de me créditer d’une indemnité pour préjudice subit. En effet depuis mi-juin nous avons fait installer à distance pour ma belle-mère, agée de plus de 70 ans, du matériel de cuisson de camping sur balcon !
Le 19 août 2008, CAMIF m’informe d’une livraison au plus tard le 4 septembre 2008.
Le 30 août 2008, après appel CAMIF sur période de livraison ma femme se déplace en Corse par avion pour faire réception de la cuisinière.
Le 05 septembre 2008, elle m’informe que la livraison n’a pas été effectuée.
Le 05 septembre 2008, j’envoi une LRAR d’annulation de la commande, de remboursement, d’indemnisation sur le fondement de l’article L.114-1 du code de la consommation et du remboursement du ticket AR d’avion.
Le 08 septembre 2008, ma femme passe commande dans un magasin spécialité d’Ajaccio de la même cuisinière pour cesser le camping sur balcon qui dure depuis 3 mois ! Le matériel est livré le 11 septembre 2008.
Le 03 novembre 2008 toujours pas intégralement remboursé.
Je ne me fais aucune illusion sur la réaction de la CAMIF qui méprise au plus haut niveau ses clients.
A bons consommateurs salut.
0
Bonjour,

Je suis moi-même maman de jumeaux et j'ai le même prbl que vous, à savoir que j'ai commandé des lits par CB, j'ai été débitée et jamais livrée.

Je vous conseille de faire un courrier avec Accusé de Réception à votre banque afin de lui rappeler que compte tenu des faits (marchandise non livrée, compte débité et société liquidée), vous faites opposition à l'opération en vertu de l'article L 131.35 du code monétaire et financier qui prévoit la possibilité de faire opposition à un chèque quand il y a liquidation judiciaire de la société.
Malheureusement, contrairement aux opérations par carte bancaire, aucun délai pour faire opposition n'est prévu par la loi donc c'est plus facile pour la banque de dire qu'il est trop tard pour une opposition (toutefois, le délai étant de 70 jours à compter de l'opération contestée pour les CB, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible pour les chèques).
Précisez bien dans votre courrier avec AR qu'en cas de refus, vous ferez appel au médiateur.
Parrallèment, prenez contact avec le service de protection juridique de votre multi risque habitation.
Bon courage et bonne chance
0
onjour,
Il y a 45 questions réponses sur ce site :
https://www.leguide.com/
Venez nous y rejoindre !
Cordialement
OBF12
0
Bonjour Dani,
je viens de prendre connaissance de ton problème,
voici ce que je viens de trouver sur le net qui me paraît encourageant :

http://www.lepost.fr/article/2008/12/04/1346109_clients-de-la-camif-vous-allez-pouvoir-etre-rembourses.html
0