Permis de travaux

philoux60 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 04:51
 juju - 31 oct. 2008 à 09:22
Bonjour,

Je souhaite construire un auvent en bois sur ma terrasse qui fait 33m2
L'auvent fera 12.75 m2 et ne sera pas attenant à la maison . il y aura 1 penture et le toiit sera en tole bac acier de couleur rouge .Ce sera un auvent ouvert sur les 4 cotés
La pente sera du coté voisinage (qui est le parking de la mairie) . l'eau de pluie sera recuperé dans une goutiere et remis au fluvial.

Dois je prevoir un permis de travaux du faite que ça face moins de 20m2

D'avance merci pour vos reponses

Salutations

1 réponse

Bonjour,

Si la construction de l’auvent augmente la surface SHOB de plus de 20 m², le permis de construire est nécessaire.
Si la surface SHOB est inférieure à 20 m², vous devez faire une déclaration de travaux. En effet, une déclaration préalable doit être déposée avant d'édifier toute construction nouvelle créant une surface hors oeuvre brute (SHOB) supérieure à 2m² et inférieure ou égale à 20m².

La déclaration préalable est un document administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur.

La demande de déclaration préalable peut être établie au moyen du formulaire Cerfa n°13404*01 ou effectuée directement à la mairie de la commune où se situe le terrain.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Direction départementale de l'équipement (DDE).

Cordialement,
0