Refus de présenter ma fille a son pére

cornélia - 31 oct. 2008 à 11:26
 cornélia - 2 nov. 2008 à 19:37
Bonjour,a tous,vos histoires me touchent et je plains ces pauvres papas qui se battent pour voir leurs enfants.
Moi mon histoire est differente et je vais vous expliquer pourquoi, moi en tant que mere je refuse de donner ma fille agée de 9 ans a son pére.
J'ai toujours tout fait pour garder des bonnes relations avec mon ex et surtout que ma fille voit son pére ainsi que la famille de celui ci ,pourtant depuis un peu prés 3 ans monsieur fais ce qu'il veut malgré un jugement qui a eté rendu en 2006 précisant son droit de visite un samedi sur deux de 14h a 17h c'est peu n'est ce pas, pourtant c'est lui qui l'a demandé, et malgré ce peu de temps qu'il doit lui consacrer il ne le fait pas.Alors je suis a sa disposition si un samedi il décide de venir la chercher je dois etre la a 14 h et a 17 h quand il l'a dépose,alors moi je fais quoi de mon samedi ? je ne peut presque pas m'absenter,parceque 3heures passent vite,en 2006 il ne nous a pas donné de nouvelles pendant 4 mois! 4 mois sans que je sache quoi dire a ma fille qui me dit qu'il ne veut pas s'occuper d'elle.
Alors dés que je me montre ferme et je lui dit que je ne veut plus qu'il vienne la chercher ,la c'est le drame monsieur pleure m'harcéle au télèphone et j'en passe....Quand je me renseigne auprés du tribunal ils me disent que je n'ai pas le choix je dois lui présenter la petite quand il veut bien la prendre par exemple a l heure ou je vous écris ca fait 1 mois qu'il ne la prends pas et si ca tombe dans 15 jours il va se manifester comme si tiut est normal! et moi je dois accepter je dois me plié a ce foutu de droit de visite meme si ma fille en patit psychologiquement de cette situation ,personne a part moi n'en tient compte !!
Aujourd'hui je refuse pour de bon d'etre sa potiche de l attendre quand il veut ,je lui ai écrit une lettre recommandé pour lui faire rappeler ses obligations et je tiendrais bon je ne céderais pas ,meme si cela me fait mal au coeur de interdire qu'il la voit,je pense a l avenir de ma fille je veut la protéger de ce pére instable qui ne lui donne pas confiance en elle et qui joue avec ses sentiments. Je me doute que les gens autour de lui vont me critiquer,me juger que c'est dégeulasse qu'une mére ne donne pas son enfant a son pére et que je devrais etre puni.
Mais combien d hommes sont punis de ne pas s'occuper de leurs enfants quand ils le devraient ? la justice estime parceque un pére verse une pension cela fait de lui un bon pére? quand ma fille réclama aprés son pére je ne peut pas lui dire tiens la" présence de papa est la sur le compte bancaire" c'est ridicule!
Voila je voulais juste vous exposer ma situation difficille et les raisons qui font que je veut qu'il ne la voit plus,meme si ces papas ne réagissent pas comme lui...Rélechissez juste que un enfant c'est pour la vie et si on prend la responsabilité de son occuper lorsque ils sont petits c'est pas pour les abandonner dans l avenir......il faut assurer.
Bonne continuation a vous tous et surtout bon courage
cordialement

5 réponses

delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
31 oct. 2008 à 11:38
Bonjour Cornélia,

Je comprends la situation, à votre place j'écrirai un courrier au jaf afin qu'il lui rappelle un peu ses droits et obligations.
Comme vous l'avez si bien dis, la justice punit un père si il ne paye pas la pension (c'est une obligation) en revanche si il décide de ne plus voire votre enfant ou de ne pas respecter les droits de visite, celà n'a aucun impact sur lui, il ne peut donc pas être poursuivi.

Vous dîtes, je ne veut plus qu'il voit ma fille, c'est tout de même une sorte de punition vous ne croyez pas ?
Pensez à votre fille, c'est déjà sûrement difficile de ne pas le voire chaque semaine, alors si vous lui interdisez de voire son père lorsqu'il se manifeste.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
31 oct. 2008 à 11:47
Bien sur que vous allez être critiquée, de toute façon nous les mères divorcées qui élevont seules les enfants sont toujours critiquées par les papas, mais moi je comprends votre situation, (comme vous je suis prévenue à la dernière minute qu'il prend uniquement la petite - pas celle de 16 ans il n'en veut plus) alors je suis tout à fait de votre avis, ils ont des droits (nous aussi d'ailleurs) mais aussi des devoirs (nous c'est 24 h / 24) ..... Bon courage dans votre démarche
0
bonjour, votre recit me touche beaucoup , il est similaire au miens sauf que moi il la prend plus que ce qu'il devrait habitant a 900km, il change le billet d'avion comme bon lui semble, je suis prevenu la veille pour le lendemain , critique et jyger nous le somme toute malheureusemant et eux on la pitie (mon pauvre cela doit etre dur de ne pas avoir ton enfant tout les jours....et j'en passe) nous somme mere24h/24h et ca jusqu'a la fin le pere de ma fille se dit pere que quand il la prend car ca lui est egal ce que fait notre fille quand elle est chez moi ,il ne veut surtout avoir de soucy etant donné qu'ils ont que les bons cotés.
et au niveau de la P.A il est radin aucune indexation qui est obligatoire normalement, et la petite n'a rien chez lui sous pretexte qu'il paye la pension; meme les notes de medecin il me les rnevoient et les deduit de la pension.

parcontre vous ne voulais plus lui donné et vous vous m'etez hors la loi malheureusement pour non presentation d'enfant, donc il faut attendre 1h00 apres l'heure dite pour aller faire une main courante pour dire que mr ne c'est pas presenté, cela vous servira pour plutard si vous ou lui saisissez le j.A.F.

Bon courage pour la suite, le plus dur reste a venir
0
Juste pour mémoire, la non présentation d'enfant est un délit. Contrairement au fait d'avoir gain de cause devant le JAF, porter plainte est extrêmement facile, rapide et gratuit. Ceci étant dit vous faites ce que vous voulez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir a tous et mrci pour vos réponses,au départ j'ai posté sur ce site parceque je voulais répondre a un papa ,mais je me suis trompé et du coup mon message est apparu sur le forum.
Pour vous répondre,je sais que c'est illégal ce que je fais de ne pas la présenter a son pére.
Ma fille comprends bien ce qui se passe et je la laisse parler avec son pére des qu'il appelle.
Mais par exemple ce samedi donc hier il devait venir la chercher et monsieur ne s'est pas présenté !
Que dois je faire attendre a la maison toute l aprés midi en me demandant s'il va venir ou pas ?
Il peut porter plainte je m'en fiche il expliquera devant le juge les motifs qu'il avait pour ne pas venir la voir quand c'etait son week end, j'en prend le risque on verra le connaissant il ne portera meme pas plainte , et en plus j'ai l autorité parentale exclusive alors....
Quand a ma fille le fait qu'elle ne le voit pas beaucoup elle veut juste le voir quand il lui promet des choses ,en ce moment c'est un jouet qu'elle veut depuis longtempts c'est plus par interet...Elle saiit tres bien qu'il ne fait pas d effort je sais que s'il toquerai a ma porte pour la voir je la laisserais mais il ne le fera pas ...
Cordialement
0