Problème de préavis

Scakiana - 31 oct. 2008 à 12:33
 Scakiana - 1 nov. 2008 à 12:24
Bonjour,
je rencontre actuellement un problème avec mon bailleur qui m'impose un préavis de 3 mois pour quitter la studette qu'il me loue, au lieu d'un mois.
La chambre est meublée, je suis étudiante et ne passe que les vacances chez mes parents, mais mon bailleur a coché de manière abusive la case "résidence secondaire" sur le bail. Je ne m'en suis aperçue qu'au moment de quitter la chambre pour un logement plus spacieux (il faut aussi savoir que la superficie indiquée sur le contrat est de 15 m2, alors que la superficie réelle est de 5,45 m2...) et je me demande si je peux prouver qu'il s'agit bien de ma résidence principale, et ainsi éviter de payer 2 mois de loyer pour un logement que je n'occuperais pas.

La réponse ministerielle au journal officiel du 30 novembre suffit-elle? (" un logement habité par le locataire de manière effective et permanente, correspondant au siège essentiel de ses activités personnelles et le cas échéant professionnelles, ce qui est le cas pour un étudiant même s'il est par ailleurs rattaché au foyer fiscal de ses parents ")

2 réponses

delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
31 oct. 2008 à 12:47
Il faut que tu contacte l'ANIL, il ont des juriste qui seront t'aiguiller.
Voici le liens de leurs site internet
https://www.anil.org/

--La parole est d'argent mais le silence endort...
0
D'accord, merci :) je vais voir avec eux. (le seul problème étant qu'il n'y a pas d'ADIL dans mon département d'origine... mais je vais me débrouiller)
0