Pac

ABSYNTHE - 1 nov. 2008 à 09:34
 maxime - 1 nov. 2008 à 12:11
Bonjour,
J'habite la region Lyonnaise maison sur 2 étages bien isolée chauffage Gaz de ville et on ma proposé une PAC aqualis CIAT 35 h 2,8 kw Cop 3,80 reversible avec ballon 80 l ( installé a coté de la chaudiere qui est récente ) devis de 14000 euros J'ai un doute sur la puissance de la 35 h ; je consomme environ 1400 euros gaz/ans ; merci de m'aider dans mon choix car je n'y connais pas grand chose ; vais je réduire considerablemen ma note de gaz ? Cest surtout cela qui m'interesse;

2 réponses

1400 E, ça me parait beaucoup. Région froide ou chateau?

Le prix du gaz a doublé en 12 ans et a pris 15% rien que cette année alors que prix de l'élec est resté quasiment stable. Actuellement, le prix du kwh EDF est moins du double du prix du kwh gaz (en comptant 1/3 d'heures creuse). Mon sentiment est alors que n'importe pac avec un COP annuel supérieur à 2 (l'est t-il réellement ?) est au moins aussi rentable que le gaz. Le gaz risque encore de fort augmenter (il y en a de moins en moins et est soumis aux aléas politiques). L'elec aussi mais je pense moins vite grace aux centrale nucléaire (qu'il faudra quand mème renover ou en mettre d'autre). (pb: La libérisation des marchés riques aussi de faire flamber l'élec.)
Je parirai donc sur les pac (rentable tant que le prix du kwh élec est moins du double que celui du gaz ou d'une autre énergie en comparaison) que j'associerai à un poële les jours de grand froid.

Marc (prof d'électrotechnique et physique)
0
ABSYNTHE
J'ai l'impression de lire du n'importe quoi
Commençons par le début:
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps un bilan thermique de votre habitation.
Ce bilan thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
LE nombre de niveau,
Une fois qu'on a ce bilan thermique qui déterminera la puissance la pompe, on compare votre consommation actuelle de votre chauffage et la consommation de votre pompe a chaleur.
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc le bilan thermique qu'on fait gratuitement.
Le métier est abimé par des gens que je nomme des faisans.
Le résultat vous donnera votre nouvelle consommation avec la pompe a chaleur.
J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer l’étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr
A bientôt

Maxime
0