Succession

tartine - 1 nov. 2008 à 17:06
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 4 nov. 2008 à 16:02
Bonjour,
2 parents dcd - aucune nouvelles depuis dc maman (il y a j5 jours) 2 soeurs m'ignorent ? comment savoir si elles ont fait nécessaire pour ouvrir succession - l'une a procuration - il y a un appartement - merci pour vos réponses -

4 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
2 nov. 2008 à 03:22
avant tout prevenez la banque de votre mere du deces de celle ci, afin qu'elle bloque les comptes si soeur a procuration et la banque pas au courant du deces, votre soeur peut vider le compte! quand compte bloqué le retrait par procuration devient impossible! faites vite! manifestez vous aupres du notaire, une succession doit etre ouverte, donnez lui un max d'elements et si par malheur comptes vidés informez le (retraits apres date du décés) afin qu'il remette les choses au clair avec votre soeur! le fais que vos soeurs vous laissent dans l'ignorance ne presage rien de bon, faites vous connaitre du notaire, informez le de tout des biens des dettes etc tout ce que vous avez en main! dans ces cas la c'est chacun pour soi dans les demarches helas! foncez!bises
0
l'inconvénient c'est que mes 2 soeurs ont clés de l 'appartement - j'ignore quelle est banque de ma mère - je crois que je vais contacter chambre des notaires du département pour savoir si elles ont contacté un notaire et je compte ensuite demander à examiner les comptes des dernières années - il va falloir de la transparence maintenant - merci pour votre réponse et pour ce forum très intéressant et bon courage à tous -
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
2 nov. 2008 à 17:30
elles sont sensees vous laisser un double des clés et le notare doit veiller a cela!(j'ai vecu meme truc!) oui faites le max de demarches!!!courage
0
Merci Théo89
Aux dernières nouvelles notre mère aurait vendu son appartement à une nièce - mon frère et moi allons contacter un notaire pour savoir le fin mot de l'histoire -
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
4 nov. 2008 à 16:02
bon courage alors! bises
0