Bail immobilier de 3mois renouvelables

kenzo0621 - 2 nov. 2008 à 11:10
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 2 nov. 2008 à 17:24
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur la possibilité en tant que loueur en meublé d'établir un bail de 3 mois renouvelable. J'ai eu connaissance que cela était possible de le faire lorsque l'on loue en saisonnier, ou à un étudiant, qu'en est-il vraiment. Si quelqu'un peut me renseigner également sur la fiscalité des revenus à déclarer pour ce genre de location, y a t'il des abbatements fiscaux ? Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Très cordialement.


kenzo0621
A voir également:

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
2 nov. 2008 à 11:35
Bonjour,
je suis loueur de meublé et pour les courtes durée (que je pratique rarement) je fais un bail de 1 an et demande au locataire de m'envoyer la lettre de préavis 1 mois avant sa date de sortie. Pour une durée de 1 mois, je fais le jour même : le bail, le locataire me fait la lettre de préavis et moi je lui fais la lettre comme quoi j'ai bien reçu son préavis. Le tarif dans ce cas étant différent car je prend en charge, assurance, chauffage, eau et électricité.
0