Preavis

bob - 2 nov. 2008 à 11:46
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 2 nov. 2008 à 12:37
Bonjour,
j ai donné mon préavis donc je dois le prester 6 semaines car j ai moins de 5 ans d ancienté aije le droit de prendre 2 demi journée par semaine pendant cette période
merci d avance

3 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
2 nov. 2008 à 12:06
bonjour
il faut savoir dans les règles du travail, avant de faire une lettre de démission il faut aller voir son supérieur
c'est plus correct et lui dire verbalement que vous souhaitez démissionner et vous definissez les modallités.
vous vous mettez d'accord sur les modalités de départ : c'est à dire tous les détails ainsi que le jour de la remie du solde de tout compte.
puis vous confirmer par ecrit et que vous remettez en main propre à votre supérieur et qui l'approuve sur un double signature et cachet.

Si tout ça avait été vous vous ne vous poserez plus de question

a +
0
Je ne comprends pas ce que sont ces demi journées!!!!!! C'est la convention collective qui doit préciser s'il y a lieu de donner des heures de recherche d'emploi ! Elles sont en général à la charge de l'employeur si c'est un licenciement, mais en cas de démission , si elles sont autorisées , elles ne devraient pas être payées , car vous êtes démissionnaire donc en principe avec un emploi à terme!Voyez sur le site legifrance.fr en cliquant sur votre CC et voir ce qui est prévu dans votre cas!!
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
2 nov. 2008 à 12:37
bonjour
isisandre a entièrement raison, c'est quoi ces demies- jorunées
arrangez-vous avec votre employeur et ne chercher midi à 14 heures
j'ai toujours conseillé ( c'est mon métier) d'accord préalable avec votr patron et tout va pour le mieux
être licencié c'est une chose - Démission c'est autre chose.

a +
0