Vente de ma maison

kimeza.123 - 2 nov. 2008 à 20:30
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 4 nov. 2008 à 12:06
Bonjour
J'ai construit en 2001 ma maison dans le Var, suite à une période de chomage, nous avons du déménagé en bretagne où nous avons retrouvé du travail et mis notre maison en vente il y a 2ans 1/2, entre temps nous avons été obligé de louer en bretagne, nous pensions pouvoir quand meme conserver notre maison en résidence principale en attendant la vente, mais vu la conjoncture celle ci n'est toujours pas vendue. Et les impots nous ont mis celle ci en résidence secondaire, Pourriez vous m'indiquez, comment ca va se passer lors de la vente, car en secondaire, il y a des impots à régler alors que non en principale. Et nous n'avions pas le choix après une galère de 3 années ou s'alternaient travail et chomage . merci de m'indiquer comment faire. Merci bcp

1 réponse

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
4 nov. 2008 à 12:06
vous serez taxé à la plus value dès lors que ce bien est votre résidence secondaire désormais
vous dites construction
il y aura donc une double plus value à calculer, tant sur le terrain acquis que sur la construction édifiée

par contre la maison étant semble t il achevée depuis plus de cinq ans vous ne serez pas soumis à la tva
c'est votre acquéreur qui paiera les droits de vente
0