Transfert de créance - prêt étudiant

william59227 - 3 nov. 2008 à 11:24
 Titan75 - 1 août 2012 à 19:51
Bonjour,

Je suis étudiant et pour aider ma mère qui n'a plus de voiture, j'ai pensé à faire un prêt étudiant puisque ma mère ne peut pas faire prêt en son nom. Puisqu'elle rembourse déjà sa maison jusqu'en Novembre 2010. Je me disais que si je faisais un prêt étudiant avec une période d'amortissement (assurance + intérêts) qui irait jusqu'en Novembre 2010, période durant laquelle les mensualités seront inférieures à 50 euros, est ce que je peux en juin 2009 lui transférer le prêt fait à mon nom, puisqu'avec ma fiancée nous envisagerons d'acheter une maison et j'aurais donc besoin de ne pas avoir d'autre prêt sur le dos. est-ce que le prêt étudiant peut être mis au nom et devenir propriété d'une personne non étudiante ( donc qui ne remplie pas les conditions pour obtenir ce prêt)? comment se passe la transmission et sous quelle régime juridique?

je vous remercie pour votre aide

will

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
3 nov. 2008 à 11:31
Bonjour,
LA réponse est non et vous risquez d'avoir des ennuis si l'on découvre tôt ou tard le pot aux roses ...
0
pas du tout!

la vrai réponse est ::

les banques ne peuvent pas savoir si vous avez contracté un pret etudiant ou non donc vous ne serez pas bloqué pour votr epret immobilier.
Ne le faites pas dans la meme banque c'est tout et ne dites pas l'avoir contracté!

Les failles du systeme bancaire!

garanti 100% car j'ai fait comme cela
0
Savez vous si on peut transférer son prêt étudiant à un membre de sa famille pour pouvoir contracter un prêt immobilier plus facilement par la suite?
0