Chiens errants

fluck1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 13:25
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 nov. 2008 à 15:19
Bonjour,
J'aimerai connaître les recours possibles envers un de mes voisins qui possèdent deux chiens de grandes tailles qui se sauvent régulièrement. Récemment les deux chiens m'ont poursuivie, je m'en suis tirée avec une belle frayeur. Heureusement que je cours vite. Je suis allée en gendarmerie. La personne qui m'a reçue m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de blessures physiques, cela ne les regardait pas. Je suis donc allée en mairie où on m'a dit que le propiétaire et ses chiens étaient connus, mais on m'a répondu que la mairie ne s'occupait pas de cela.
Avant d'entreprendre les démarches en mairie et gendarmerie, j'ai parlé plusieurs fois avec le propriétaire pour qu'il attache ses chiens. Rien n'a été fait, depuis les chiens ont défoncé la clôture avec leurs crocs et risquent de nouveau de s'échapper à tout moment et d'attaquer toutes personnes traversant le passage mitoyen.
Je me demande donc ce que je peux faire avant qu'un incident ne se produise. Je tiens à préciser que les chiens sont seuls toute la journée dans un minuscule terrain clos (pas vraiment clos puisqu'ils se sauvent) et qu'ils deviennent comme fous au moindre bruit ou mouvement dans le passage mitoyen. J'interdis aux personnes de ma famille de venir me rendre visite quand les chiens sont présents de peur qu'elles ne se fassent mordre. Mon ami et moi avons peur quand nous partons travailler et rentrons chez nous puisqu'ils faut éviter l'attaque des molosses.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
3 nov. 2008 à 15:19
Bonjour,

Vous devez faire un courrier (LR/AR) au maire pour lui faire part de vos problemes. C'est lui qui est responsable de la securité dans la commune. Ils n'aiment pas trop ce genre de courrier car ils ne peuvent pas dire par la suite qu'ils n'etaient pas au courant.
0