Studio en location: larguée avec les impots

Fabienne - 3 nov. 2008 à 17:30
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 5 nov. 2008 à 22:53
Bonjour,
Désolée, mais je suis vraiment a la masse pour ce qui est des déclarations d'impôts. J'espère trouver une âme charitable pour me guider.
mon cas : J'ai acheté un studio début 2007 pour le louer. En faite il est resté vide jusque ce jour (travaux en stand by pour raison financière) mais j'ai pu payer(rembourser) le crédit en cours quand même. Le voila enfin prêt a la location et j'ai trouver un locataire. Je loue meublé
Est ce que j'ai le droit de déduire les frais de notaire de l'époque sur la future déclaration d'impots?
Est ce que je peux déduire les frais du mobilier?
J'ai fait un crédit immobilier standard à taux fixe, puis je déduire les intérêt bancaires (à partir de maintenant ou même quand le studio était vide?), la taxe foncière même s'il était libre en janvier ?
Je vais le louer 250euro + 50 euro de charge, je dois déclare quoi? quand quelle case (Revenus des valeurs et capitaux mobiliers OU Revenus fonciers ?). Je lis ici ou là des histoire de régime fixe, régime reel ...lequel serait le plus intéressant ?
Y a t il d'autre chose a déduire? l'immeuble est gérer pas un syndic et reçoit des tonnes de papier en tous genre (appel de fond, avance de charges etc etc ??)

merci de vos aides,
Fabienne.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
3 nov. 2008 à 21:06
le studio étant loué en meublé, le développement que vous faites ne convient pas puisqu'il s'applique aux locations non meublé.
Le meublé n'est pas un revenu foncier qui correspond à la location en vide mais un bic ( bénéfice industriel et commercial ).

Pour le meublé à ce jour :
- si vous percevez moins de 76300 de recettes ( ce qui doit etre votre cas, si vous n'avez qu'un studio ), vous relevez du régime micro bic ( pas micro foncier ) et bénéficier d'une déduction automatique de 71 % de charges et donc vous ne pouvez rien d"duire d'autres ( forfait de 71 % ).
ou
- faire au réel : là vous devez déposer un bilan comme une société.Vous devrez tenir une comptabilité.



Votre question :Est ce que j'ai le droit de déduire les frais de notaire de l'époque sur la future déclaration d'impots?
Est ce que je peux déduire les frais du mobilier
Réponse : non puisque l'on déduit l'année de la dépense et en plus , il faudrait que ce soit sur le bilan de l'année

Est ce que je peux déduire les frais du mobilier?
si bilan peut etre mais je suis pas sur.vous devriez demandez au service des impots des entreprises ( c'est eux qui gèrent les bilans )


'ai fait un crédit immobilier standard à taux fixe, puis je déduire les intérêt bancaires (à partir de maintenant ou même quand le studio était vide?), la taxe foncière même s'il était libre en janvier ?
Je vais le louer 250euro + 50 euro de charge, je dois déclare quoi? quand quelle case (Revenus des valeurs et capitaux mobiliers OU Revenus fonciers ?). Je lis ici ou là des histoire de régime fixe, régime reel ...lequel serait le plus intéressant ?
Quand le studio était vide : non
la taxe fonciere sauf ordures ménageres
ce sera en BIC ( pas revenus fonciers ni capitaux mobiliers ).

il faut voir si l'ensemble des charges dépasse 71 % des recettes soit 250 *71 % par mois.
Dans ce cas le bilan serait mieux.
sinon c'est le micro bic.

nb : mais le projet de loi de finances est en cours de vote à l'assemblée nationale ( changement proposé pour les meublé )
0
Oui je n'ai que ce sutdio.
Déposer un bilan ??? ... c'est quoi?
Ok pour le notaire :(, mais comme il n'etait pas louer la 1ere année je ne pouvais pas les déduire non? enfin tant pis.

Le contrat n'étant pas encore signé, serait il plus intéressant de le louer vide alors et faire un contrat a part pour le mobilier?

Les revenus des loyer seront dans la section 'BIC'? ,soit, je regarderais la déclaration, mais je devrais y mettre les 250+50 par mois? les 250 seul? les 250 - l'intérêt bancaire du mois ? ???
Dans le cas 1 ou 2, je peux les déduire ou non ces intérêts (env 100euro par mois)???

Projet de lois? qu est il prévu de changer?

encore merci, c'est tjs plus que flou dans ma petite tête... j'imaginais pas cela aussi 'chiant' ... pourtant je ne suis pas blonde ^^
0
Je viens de voire sur le site des impôts (simulation) l'existence d'une section :
"Déficits industriels et commerciaux non professionnels des années antérieures non encore déduits:"

Je ne peux pas y mettre les intérêts bancaire non déduite de l'an passé et les frais de notaire??

merci
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
4 nov. 2008 à 16:22
Je viens de voire sur le site des impôts (simulation) l'existence d'une section :
"Déficits industriels et commerciaux non professionnels des années antérieures non encore déduits:"

Je ne peux pas y mettre les intérêts bancaire non déduite de l'an passé et les frais de notaire??

non puisque pas enregistré comme en loueur en meublé l'année du paiement des frais de notaires et des intérêts.

Un bilan c'est une comptabilité :
https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche



https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche

Le contrat n'étant pas encore signé, serait il plus intéressant de le louer vide alors et faire un contrat a part pour le mobilier? non sinon fraude à la loi

Les revenus des loyer seront dans la section 'BIC'? ,soit, je regarderais la déclaration, mais je devrais y mettre les 250+50 par mois? les 250 seul? les 250 - l'intérêt bancaire du mois ? ???
Dans le cas 1 ou 2, je peux les déduire ou non ces intérêts (env 100euro par mois)???

intérêts non déductible sauf si bilan mais si au micro bic : non
Déjà dit dans 1er message :

Pour le meublé à ce jour :
- si vous percevez moins de 76300 de recettes ( ce qui doit etre votre cas, si vous n'avez qu'un studio ), vous relevez du régime micro bic ( pas micro foncier ) et bénéficier d'une déduction automatique de 71 % de charges et donc vous ne pouvez rien déduire d'autres ( forfait de 71 % ).


pour le projet de loi : c'est sur le site des impôts dans particulier/ sur le site de l'assemblée nationale sinon
0
merci de votre temps, madame?, monsieur?

Si BIC : le revenu des loyers(recette si j'ai compris) sera : 250 x nb mois ou 300 x nb mois ?

Si régime réel : les document dont vous mettez les liens (bilan simplifié) parlent de désignation de société, n° de siret etc ??? comment faire pour une "non professionnelle'?

Sinon, je ne comprend pas ou serait la fraude de faire un contrat de location pour un studio vide et de prêter gracieusement du mobilier (avec simple contrat morale de dédommagement si détérioration par exp?) ? N'étant pas en cadre borlos ou derobien, rien ne me limite le montant du loyer dès lors que le locataire l'accepte? donc le louer 'vide', mais un peu plus chèr que la moyenne des studio vide de la ville, où serait la fraude? (Tordue je sais, mais je ne cherche qu'à comprendre, pardon)

encore merci
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039 > Fabienne
5 nov. 2008 à 22:53
vu l'ensemble des questions que vous posez : prenez en rdv avec votre centre des impots ou un conseiller fiscal
0