SURENDETTEMENT

vallye - 3 nov. 2008 à 17:49
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 4 nov. 2008 à 07:28
Bonjour,

Je rend mon dossier de surendettement demain, mais je voudrais avoir votre avis,
voila j'ai une voiture qui est en vente depuis 3 semaines, dans le dossier il demande
si vous possédez une voiture, que dois-je répondre?

Et sinon le fait que je sois en dossier de surendettement m'interdit-il d'avoir une carte et un chéquier?
à ce jour je ne suis pas interdit bancaire.

Dois-je ouvrir un compte dans une autre banque ou la poste?

Merci infiniment.
j'attends vos réponses
Bonne soirée

2 réponses

je peut pa vous aider en ce qui conserne votre voiture en ce qui conserne votre cb et votre chéquier c votre banquier qui décidera oui ou non de vous les laisser vous pouvez changer de banque mais sa veut pas dire qui vous accorderons la cb et le chéquier bon courage
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
4 nov. 2008 à 07:28
pour moi, tant que votre voiture n'est pas vendu, vous en êtes propriétaire. Donc c'est un élément constitutif de votre patrimoine. Par contre indiquez que c'est un bien en vente.

L'interdiction bancaire empeche d'obtenir des crédits et chéquier voir CBleu. En france, lorsqu'on vous délivre une carte bleu à débit immédiat, ce n'est pas une carte crédit mais une carte de débit . Une carte de crédit est affiliée a une réserve d'argent.
Si vous etes fichez ICP (interdiction de crédits aux particuliers) ce fichage n'interdit pas d'avoir une carte.

De toute maniere, les banques proposent aujourd'hui des cartes avec interrogation de compte a chaque opération et peuvent etre délivrées a des interdits bancaires.

Le fait d'ouvrir un cpte ds une autre bque ne vous permettra pas d'obtenir ce que vous souhaitez, par contre si vous etes fiché et que vous detenez 2 cptes, il y aura des frais sur chaque cpte.

A bon entendeur.........
0