Garde enfant grand parent

shenly - 4 nov. 2008 à 11:48
 garde enfants - 22 juil. 2010 à 02:38
Bonjour,
voila j'ai un probleme avec la grand mere paternel; ma fille a 5ans j'sui separee du pere ca fait 3 ans j'ai la garde complete il a plus de droit sur la petite .mai mon ex belle mere veu la petite un droit de visite! pour l'instant nous somme dans une musure avec educateur ect pendant 1 ans suite a l'accident de ma fille a cause de son pere!!!ki en avai la garde ke le week end
maintenant ma belle mere veu tout faire pour me prendre ma fille
donc je voudrai savoir si elle peu obtenir un droit de visite et d'hebergement et comment y remediez?elle me la pris pendant 1 ans sans jugement donc j'ai plus envi kel ai.fau t'il faire un courrier au juge?EN DISANT KE J4SUI PAS D4ACCORD .... comment faire pour kel ne l'ai pas ou alors quelle la voi avec une assistance social mai j'ne veu pas qu'elle l'ai toute seule!!!elle va lui monter la tete contre moi ect....aidez moi merci beaucoup

3 réponses

Bonjour,
Je comprends tout à fait vos craintes ! Cependant il y a une loi (article 371-4 du code civil ) qui donne droit aux enfants d'entretenir des relations personnelles avec les grands parents, c'est l'interet de l'enfant qui prime et non le conflit parents / grands parents. Je ne sais pas s'il s'agit d'un droit de visite ou d'un droit d'hébergement ?
Bon courage.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 nov. 2008 à 15:44
Vos beaux parents ont parfaitement le droit de demander un droit de visite et d hebergement, et vous ne pouvez vous y opposer cependant si vos craintes vous paraissent justifiées( si c'est ragots etc pas une raison suffisante pour faire supprimer ce droit) rien ne vous empeche d'en parler au Jaf, lui seul statuera sur le bien fondé de votre opposition, vous vous devez de laisser les grands parents et leur petite fille en contact effectivement c'est la loi et ....c'est mieux pour tout le monde
0
as></gras>bonjour

je suis une mamy et un papy qui avons beaucoup de difficult&es a voir nos deux petites filles
mon fils les a pendant youtes les petites vacances et au vacances d ete il est revenu habiter chez nous depuisplus de 2 ans maintaint il sera absents pour les vacances de paques mais nous allez les chercher pourriez voue me dire si mon fils risque des problemes si la mere l'apprends il n"ets pas en core divorce juste seprer depuis bientot 4 ans merci de bien vouloir me repondre assez vite
0
zezette > chop
16 avril 2009 à 21:22
bonjour je voulais vous témoigné mon soutien mais vous dire aussi ma colère, moi même maman de deux petites filles 5.5 et7.5 ans dont le père s'est suicidé il y a trois ans. je laisse mes ex beaux parents prendrent les filles un week end par mois plus 4 jours a chaque vacance et mon ex belle mère me met dans la tronche quel a le droit au même droit qu'un père deux week end par moi plus la moitié des vacances. franchement vous vous ne seriez pas comptant à leur place de voir vos petit enfant tous les mois en hébergement. ils sont insatisfait comme des gosses on leur donne ça et ils veulent toujours plus qu'en pensez vous. alors faite valoir vos droit mais je trouve que les grands parents de maintenant on la grosse tête enfin dans mon cas si s'est pour faire des enfants et les partager avec les grands parents comme si c'était leur enfants ou allons nous les vacances comme tous grands parents ok mais il ne faut pas abusés quand même.
0
garde enfants
22 juil. 2010 à 02:38
salut
je m'apple lamiaa je cherche travail a garde enfant diplomé et aide soignant et j'ais 26 celaibatair et pour contac appe +212619349286
0