Assemblée gérale pour un syndic bénévole

LEZOUZE92 - 4 nov. 2008 à 12:10
 duffourd - 29 avril 2010 à 12:34
Bonjour,

Etant propriétaire dans un immeuble et avec un syndic bénévole,nous n'avons pas eu d'assemblée générale depuis 2 ans et aucun comptes ou arrétés de comptes n'a été fait ou validés(oN NE CONNAIT PAS LE SOLDE DU COMPTE BANCAIRE , si toutes les charges ont bien été payés par les autres coproprietaires et nous ne voyons jamais les factures)

De plus le président du syndic bénévole fait circuler des feuilles dans nos boîtes aux lettres afin de valider des travaux dans l'immeuble(travaux non urgents comme repeindre la porte d'entrée.....)Nous pensons que ces travaux non urgents devaient être valider lors d'une assemblée générale et sans être anonyme et sans transparence.

Est ce légal?
Au quel cas ou ceci ne serait pas légal,comment pouvons nous faire?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
4 nov. 2008 à 17:05
Bonjour,

Je vous suggère de commander le "Que choisir special" n° 70 de decembre 2006 dans lequel vous trouverez de nombreuses explications et conseils. Il traite exclusivement des règles de la coproprieté
1
Bonjour,
Je vous suggére de changer de syndic. La loi prevoit au moins une A.G. par an. Si cela n'est pas fait vous le debarquez.

Seul l' A.G est souveraine et aucun tarvaux ne peut etre effectué sans l'accord du SDC. Sauf le stravaux Urgents!

Pour les comptes il est tenu de vous les présenter au moins une fois par an, et si vous etre membre du C.S. pour pouvez y avoir acces quand vous le souhaitez.
0