Demande de renseignements

loanne - 4 nov. 2008 à 16:38
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 8 nov. 2008 à 21:45
Bonjour,je voudrai savoir quelle sont les démarches a suivre suite a un décés ,en éffet,ma mére set décédé voila de cela six mois et de son vivant avait dit qu'elle avait souscrit d'une assurance-vie a mon profit .Malheureusement elle ne m'a jamais dit de quel organisme il s'agissait . Ma mére s'etant remarié je n'ai aucun contact avec mon beau pére .J'ai contacté un notaire qui m'a fortement conseille de se renseigner car les assurances ne sont pas forcément au courant de son décés et ne recherche pas les bénéficiaires,je pensais au contraire qu'il devais le faire. Merci de me dire ou dois-je me renseigner car sans aucun documents ca me semble difficille d'avance merci

1 réponse

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
8 nov. 2008 à 21:45
Bonjour

Vous pouvez écrire à l' AGIRA (un organisme qui centralise toutes les assurances) en leur demandant si vous êtes la bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie.
Il faut joindre une copie de l'acte de défunt.

Ci-dessous un modèle de lettre (à adapter) :




A ENVOYER AVEC COPIE DE L'ACTE DE DECES DU DEFUNT




Nom, prénom
Adresse
Tel
E-mail

AGIRA
Association de Gestion des Informations sur le risque en Assurances
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09



***, le ***


Messieurs,


Suite au décès le (date) *** à (ville)***de Mr (nom, prénom) ****, mon époux (né le *** à ****) (copie de l'acte de décès ci-jointe), je vous remercie de me faire savoir si je suis le/la bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie ou d'assurance décès souscrit par mon époux.

Vous remerciant pour votre attention, je vous prie de croire, Messieurs, en ma meilleure considération,
0