Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Facture gaz de france

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 19:51:54 petitedil1, le 5 nov 2008 à 12:48:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai besoin d'un peu d'aide car je ne suis pas d'accord avec gaz de france

je suis une petite entreprise, j'ai cesser mon activité le 30 avril et j'ai déménagé à la même date.

le 1 mai une autre entreprise me remplacée.

après bien des péripéties j'ai reçu ma dernière facture gaz de france.
j'étais cliente chez eux depuis 10 ans , donc avant leur séparation d'avec EDF.

il m'est facturé

1) un déplacement sans intervention pour 23.58 euros HT
à savoir aucun technicien ne s'est déplacé, c'est moi qui ai envoyé mon index.
j'ai demandé , à GDF , de me fournir la copie du document faisant preuve de ce déplacement sans intervention ...... évidemment Gaz de france fait la sourde oreille.

je souhaite savoir s'il ont le droit de me facturer cette prestation

2) mon abonnement à été facturé jusqu'au 12 mai 2008
je ne suis pas d'accord , ce n'est pas à moi à payer car je suis partie le 30 avril 2008

je souhaite savoir s'il sont dans leur droit

3) à savoir le prix du gaz à changer le 30 avril 2008 , jour de mon départ.
comme à chaque changement de prix , il est évident qu'il sont obligés de faire un prorata de la consommation entre l'ancien prix et le nouveau prix !!

mais voilà comment est écrite ma facture :
du 21/03/2008 au 29/04/2008 conso 3570 kwh prix 0.0381
du 30/04/2008 au 23/05/2008 conso 2143 kwh prix 0.04

sachant que le 30/04/2008 je suis partie , j'ai déduis que gaz de france estime quand une journée j'ai consommé les 2/3 d'un consommation de deux mois

et je suis pas d'accord pour payer.

je ne joue pas sur les mots, cela représente un peu plus de 40 euros sur ces trois points, et je me dis que cela multiplié par le nombre de client , forcément tout va bien pour gaz de france !!!

j'ai envoyé plusieurs lettres recommandées à gaz de france , qui ne répond bien évidemment pas.

je viens de recevoir pour la deuxième fois une lettre de menace d'un organisme de recouvrement de créance.

et il est écrit en gros dernier appel avant assignation .

je souhaite savoir si pour une assignation je pourrai aller au tribunal m'expliquer , en gros si je serais convoquée, ou si cela va se faire sans moi et que ce n'est seulement qu'après le jugement que je pourrai contester

j'espère avoir de vous quelques renseignements

merci

1

AGENT GDF, le 18 déc 2008 à 21:52:55

JE SUIS MOI MEME AGENT GDF.

IL FAUT SAVOIR QUE TU ES RESPONSABLE DE TON CONTRAT JUSQU'AU JOUR OU LE TECHNICIEN VIENT COUPER LE COMPTEUR OU BIEN AU MOMENT OU LE SUCCESSEUR NOUS CONTACTE POUR UNE CREATION DE CONTRAT.
SI TU NOUS CONTACTE UN 5 DU MOIS ET QUE LA COUPURE EST PREVU LE 15, TON CONTRAT ET TON ABONNEMENT SERA RESILISIE LE 15. IL FAUT TOUJOURS ANTICIPER ET NOUS CONTACTER QUELQUES JOURS AVANT...
A BIENTOT ET REPOND POUR PLUS D'INFOS ET SI TU VEUX DONNE TA REFERENCE CLIENT JE VAIS VOIR CE QUE JE PEUX FAIRE.

Répondre à AGENT GDF

2

novice, le 19 déc 2008 à 16:41:23

Il y a de gros problèmes à GDF
15/12/07 demande résiliation par internet pour le 21/12 (déménagement). fourniture obligatoire de l4index compteur
17/12 accusé de recption GDF
3/1/08 relance téléphonique (22 minutes en numero 0810 payant) pour rien
9/1/08 relance par internet
Résultat : Facture d'abonnement jusqu'au 14/1/08 + consommation estimée (pourquoi ai-je du fournir l'index ?)
Le prélévement automatique a bien fonctionné -Merci -
Le 19/1/08 je réclame (pour la forme)
j'obtiens une facturation de 1 jour d'abonnement supplémentaire et une régularisation de la consommation facturée à tort : Total 0.92 euros à mon crédit.
J'attends toujours le réglement.

C'est minime, mais ça fait du bien d'en parler =:))

Répondre à novice

5

kitty, le 6 jan 2009 à 18:00:37

Bonjour peux tu me dire si ton probleme c est resolu car moi cela fait un an que j ai emmenager et je n est jamais eu de facture dans ma maison en location et depuis mainte et mainte appel telephonique au 0810.... qui sont payant toujours pas de facture de plus les teleconseilleres sont impolies et ne regles auccun probleme j ai emmenager en fevrier j etais malade j avais une pneumopathie et mon fils de 4 ans avez une bronchite ils ont mis plus d une semaine a venir donc pas de chauffage je te laisse imaginer leur excuse c est qu il ne peuvent pas debloquer mon dossier car il veule savoir si je prend un contrat electricite chez eux alors que je leur ai deja dit que non juste le gaz sa commence a me faire drolement peur car le jour ou il decideront de me l envoyer je ne pourrais pas la payer ( un an de gaz tu imagines) et mon mari vien de perdre son emploi sa craint merci de me repondre

Répondre à kitty

6

petitedil1, le 6 jan 2009 à 21:58:00
  • +1

Bonjour kitty

c'est vrai que c'est pénible et trés stressant !!!
peur de la coupure !!

tout d'abbord ne pas telephoner !!!!!
de plus :
saches que nul n'est sensé ignorer la loi ... donc tu consommes , tu dois de l'argent !!

en fait moi je te conseil de faire un courrier en recommandé avec accusé de recéption de mise en demeure.

dans cette mise en demeure tu indiques que tu les mets en demeure de proceder à la facturation de ta consommation depuis ton arrivée dans les locaux en date du ...

tu les informes également que tes revenus ne te permettent pas de régler cette facture en une seule fois, en conséquence tu leur demande de trouver un arrangement financier correspondant a tes possibilitées, ceci sachant qu'ils sont responsable de ce disfonctionnement.

tu ajoutes dans ton courrier que sans réponse de leur part sous dix jours , tu déposeras ton dossier au tribunal de proximité afin que le juge tranche sur ce conflit...... c'est le meilleur moyen pour toi de te proteger.

il ne faut pas avoir peur d'aller au tribunal d'instance , on a pas besoin d'avocat, juste le fait de se déplacer,on fait l'appel des affaires qui seront traitées , tu expliques au juge que tu es de bonne foi , que tu as tout tenté pour obtenir une facture , qu'ils n'ont pas accedé à ta demande.... et que surtout maintenant tu vas te retrouver dans une situation financière trés critique car tu n'as que .... euros de revenus mensuel.
tu proposes de payer la somme de ... euros par mois car il faut aussi que tu paye ta consommation en cours.

en fonctionnant de cette façon , en envoyant une mise en demeure immédiatement, et aprés dix jours en entamant une procédure rapidement , ça ne te coutera que quelques photocopies et courriers recommandés et surtout tu seras juridiquement protégée.

voilà donne moi des nouvelles
à bientôt

Répondre à petitedil1

12

makinat, le 15 mar 2009 à 01:14:53

Bonsoir Kitty,
je viens de lire ton message et je suis dans la même situation que toi. j'ai emménagé dans mon logement le 16/10/2007 et j'ai reçu ma première facture le1er mars dernierK et oui c'est très long chez gaz de france "gdf suez".
Au départ, je téléphonais une fois par semaine pour réclamer ma facture et ensuite tous les jours. Au mois de juin dernier, il m'a été répondu que ma facture serait imprimée au mois de juillet. et rien. Donc relance de ma part auprès du service et à chaque fois la même réponse, votre facture est bloquée "problème informatique", mais ne vous inquiétez pas pour les règlements.
J'ai réussi à faire annuler mon prélèvement automatique et ils m'ont accordé un échelonnement de ma première facture sur 10 mois. donc j'étais rassurée. mais le comble, c'est que cette semaine j'ai reçu une nouvelle facture que je dois régler, celle-là pour le 20 mars prochain!!!!! oups elle fait 455,66 €.... je sais pas où je vais les trouver et surtout qu'au départ j'avais demandé à régler mensuellement. il faut que je les appelle à nouveau.
Tout cela pour dire, que tu peux demander de payer ta première facture par échelonnement, mais dans ce cas là il faut adresser uniquement un chèque à gaz de france à LIMOGES avec tes références de contrat et surtout ne pas envoyer le TIP.
si tu veux plus d'infos, je pourrai peut être t'en donner d'autres.
bon courage
makinat

Répondre à makinat

3

attente, le 21 déc 2008 à 21:24:46

Bonjour
moi aussi le meme probleme avec gdf. je m'explique:
En janvier 2008 j'emmenage dans un appart je fais une demande a gdf (apres plusieurs appel au 08...)j'attends le technicien pour la mise en service....mais il ne viendra pas!!!
je rapellle pour fixer un autre rdv (plusieurs appel evidement),rdv pris cette fois ci le technicien est la.jusqu'ici tout va bien.je recois une facture de mise den service ,un courrier de bienvenue et j'attends ma prochaine facture ....)
mais au lieu de ça je recois une facture de resiliation,j'apelle gdf (plusieurs fois) ils ne comprennent et m'invite a patienter ma prochaine facture.
quelques mois aprés toujours pas de facture,je rapelle gdf toujour le meme soucis ,incomprehension,je consulte mon compte sur internet et la surprise!!!! PAS DE CONTRAT DE SERVICE AVEC GDF!!!!
je vais en agence expliquer mon cas et là les conseillers sont etonnés de la "boulette de leurs collègue" ,on me dit qu'effectivement il ya un probleme sur mon dossier c'est pour cela que je ne recevais pas de facture.le conseiller me demande de patienter que tout allé ce regler dans quelques jours (nous etions tout de meme au mois de septembre)
EN novembre je reçoit une facture (mais pas sur mes consommations) de mise en service ,pourtant déja payer!!
quelques jours plutard je reçois un courrier de bienvenue chez GDF a la date du 28 octobre.
LA JE DECIDE D'ENVOYER UN COURRIER AU SERVICE CLIENT
je n'ai toujours pas de reponse de leurs part, donc hier je decide de leur téléphoner voici leurs reponses:
-oui GDF A FAIT UNE ERREUR SUR VOTRE DOSSIER, NOUS AVONS MALENCONTREUSEMENT RESILIE VOTRE CONTRAT EN MARS 2008 (c'est pour ça que je n'avais pas de factures) NE VOUS INQUITEZ VOUS NE PAYEREZ PAS LES 2emes FRAIS DE MISES EN SERVICES.DANS QUELQUES JOURS VOUS RECEVEREZ VOTRE FACTURE SUR VOS CONSOMMATIONS (de janvier 2008 a decembre 2008) .
aucun geste commercial n'a été proposé malgrés ma demande en sachant que tout ceci est de leurs faute!!!!!!

que faire????
merci de votre aide et de m'avoir lu

bonnes fetes

Répondre à attente

4

petitedil1, le 22 déc 2008 à 21:11:14

Bonjour agent GDF et aux autres aussi

merci de te réponse

mais j'avais dés le 15 avril 2008 signalé à GDF que je passais chez le notaire le 1 er mai et que je quittais les lieux
je pense que j'étais donc dans les délais

mais de toute façon cela ne m'explique pas la facturation d'un déplacement sans intervention .... je n'ai reçu aucun courrier et mon successeur n'a reçu aucun courrier de GDF nous informant d'un quelconque déplacement..

de plus , cela ne m'explique pas non plus la facturation de consommation avec calcul au prorata suite au changement de prix .. le prix ayant changé le jour de mon départ .. gaz de france me facture les 1 tiers de ma consommation sur 2 mois soit 2143 kw pour la seule journée de présence du 30 avril

j'attends l'assignation du tribunal , cela ne m'ennuie pas d'aller au tribunal montrer au juge comment GDF procède pour obtenir un peu plus d'argent dans leur caisse.

et 40 euros par ci et 50 euros par là

bonnes fêtes

Répondre à petitedil1

7

sophiat, le 7 jan 2009 à 12:38:03

Bonjour
je me permets de vous adresser ce petit méssage car je suis complètement déséspérée!!!!
En éffet, j' ai recu ma facture gdf et a ma grande surprise son montant était très élevée!
Soit un montant de 1300 euro pour un petit appartement de 70 m!!! Alors que j'habite dans cet appartement depuis plus de 7 ans la consommation na jamais été aussi élevée
Après comparaison avec ma facture de l'année dernière je m'apercois que la consommation a été multiplié par 3!!!!
J'ai vraiment du mal à comprendre!
J'ai contacté le service client qui ma proposé de faire venir un technicien pour constaté mon compteur de gaz, bien évidemment une partie de la visite ma couté 40 Euro, et rien n'a été détecté!!!!
Ce qui me surprend c'est tout simplement que depuis 7 ans je réglais 40 Euro par mois et la d'un coup on me demande 1300 Euro et on me refait un échéancier à 140 Euro par mois!!!
Vers qui puis je me retourner pour solutionner mon problème car ce n'est vraiment pas normal!!!

Répondre à sophiat

14

severine, le 18 mai 2009 à 13:27:34

Slt moi j'habite depuis aot l'année derniere dans ma nouvelle maison en tant que locataire et je payais par mois 150,27 EUROS et la jai recu ma facture je dois 972EUROS et maintenant il vont me prélever 262 euros j'aimerai savoir les conseils que tu as recu et si ils t'ont aider car moi je débloque avec cette facture de plus que la maison est super mal isoler e que les ra&diateurs fuitet certain ne s'arrete pas !! si tu peux me faire part des conseils que tu as recu !!! merci d'avance!! et jespere que sa c'est arrange pour toi

Répondre à severine

18

christelle, le 5 jui 2009 à 23:05:38

Bonjour,

voici qq conseils :

-sur votre facture au dos il faut regarder dans "facture en détail" le relevé qui est ds la colonne "nouvel index" et comparer avec celui du compteur gaz. ca permettra de vérifier que le technicien ne s est pas trompe ds la relève.
- coupez tte l installation gaz (voir vanne de sécurite ds le logement) relevé le compteur. refaites un releve 30 min apres env voyais s il enregistre de la consommation ou s'il est à l arret. on vera s il y a une micro fuite par ex.
- n hesitez pas à appeler gaz de france pr demander un delai de paiement dès que vous recevez votre facture.
- si vous avez un thermostat d ambiance vérifiez qu il est bien règle (exemple quand vous demandez 19° qu il demande pas 23°)
- il est preconise de chauffer à 19° la journée 17° la nuit. il faut eviter les pieces sans chauffage (meme non utilise) et les ecarts de temperature trop important (exemple 15° quand vs n etes pas là et 22° quand vs etes present)

rassurez vous d une facon générale tout le monde a consommer bcp plus (je pense 10%) du à l hiver rigoureux qu on a eu mais en effet il faut s interroger pkoi 3 fois!?

cdt

christelle

Répondre à christelle

19

elodi, le 7 jui 2009 à 05:51:32

Bonjour

tes petits conseils sont exact.
mais le problème n'est pas là, en fait il est devenu trés difficile d'avoir un dialogue avec gaz de france.
je suis ancienne chef d'entreprise et j'ai constaté que le dialogue s'est détérioré depuis la séparation avec EDF.

cela a donc commencé avec les entreprises et puis ensuite c'est les particuliers qui ont eu des problème.

pour ma part, j'ai cessé mon activité professionnelle en mai 2008 , j'ai demandé pendant plusieurs mois une facture de clôture que j'ai contesté lorsque j'ai l'ai enfin reçu car elle ne correspondait pas au informations que j'avais donné.

mes lettres recommandé sont restée sans réponse en dehors des lettres type que j'ai reçu .

par contre GDF a tenté l'intimidation en me mettant chez un contentieux!!!

j'ai envoyé un courrier à ce contentieux en leurs disant de me laisser tranquille, de cesser de m'envoyer tout courrier ou je porterai le dossier au tribunal.

depuis, ni ce contentieux , ni GDF n'est revenu sur ma facture qui est en partie resté impayé ( je dois 100 euros il m'en réclame beaucoup plus)

comme je conteste une partie de la facture , que j'en ai déja payé une partie , et que GDF est une entreprise un peu brouillon sur les bords , et bien je n'ai plus de nouvelle !!
alors j'attends!!!

je me permets donc de dire que GDF n'est pas une entreprise sérieuse

Répondre à elodi

9

Papillon, le 4 fév 2009 à 18:23:40

Bonjour. Je vois que je ne suis pas la seul à avoir les problemes avec GDF et de m'azrracher les cheveux.rire J'aimerais beaucoup avoir votre opinion sur mon dossier à savoir.. :
- Nous sommes propriétaire d’une maison que nous louons
- Suite au conseil de votre opérateur GDF du 07 mai 2008 nous avons gardé abonnement à notre nom entre changement des locataires
- Nos nouveaux locataires ils ont accepté le contrat double énergie chez EDF
- Par contre notre abonnement chez Gaz de France n’a pas été annulé par ouverture de leur contrat chez EDF
- De se fait : Jusqu'à le jour que nos locataire ont rebasculé chez gaz de france nous, nous avons eu les facture avec leurs consommations (donc les releves identiques et pour le memem nr.de compeur sauf que pour nous à regler chez GAZ de France' nos impayés) et nos locataires ont payé chez EDF.
Après plusieurs courrier rien.Après des milliers de coup de fils rien !!!
Aujourd'hui Gaz de France nous à mis en contentieux!!! Apparement à partir de vendredi meme au tribunal!!!
Je ne sais plus quoi faire!!
Je suis justement en train de preparer un courrier recommandé et je pense leur régler l'abonnement du 07 mai 08 au 10 juin la date à la quel le contrat de nos locataires à pris l'effet chez EDF mais je ne sais pas combien cela coute!!!. C'est comme ca je suis tombée sur votre adresse car j'ai tapé prix d'abonnement de gaz et c'est votre conversation avec une autre personne que j'ai trouvé!
Que-es que vous en pensé de ma situation?? quoi faire.. Merci à l'avance mille fois et bien cordialement. Papillon

Répondre à Papillon

10

petitedil1, le 4 fév 2009 à 21:17:09

Bonjour papillon

tout d'abord il ne faut pas trop vous inquiéter, chez GDF ils font beaucoup de menaces, mais pour le tribunal il me semble long à la détente !!!

moi depuis ma dernière lettre recommandée où je demandais la rectification de ma facture suite à erreur de facture , GDF a tenté de me mettre à un service de contention !!

j'ai envoyé une lettre simple à ce service en disant gentiment que depuis le mois de mai 2008 je demande à ce que ma facture soit revue et que GDF ne juge pas utile de me répondre !!! ce qui prouvera devant le tribunal la mauvaise foi de GDF !!

je prie ce service de contentieux de bien vouloir m'oublier et de ne surtout pas m'envoyer de lettre de menace car le cas échéant je me ferai un plaisir de présenter ces menaces au juges qui traitera mon différent avec GDF !!

depuis et bien j'attends toujours ma facture rectificative pour payer le solde que je dois réellement !!

pour vous rassurer encore plus , en ce qui me concerne il s'agit d'un contrat professionnel et entre professionnels on ne se fait pas de cadeau !! et les juges qui traitent ce genre de dossier sont également intraitable !!
je me dis donc que GDF est dans ses tords !!!

en ce qui concerne votre demande, je vous conseil d'écrire dans votre courrier recommandé :

j'ai demandé à plusieurs reprises que vous m'établissiez une facture pour la période du ??????? au ????? , cette période correspondant à la date ou le contrat n'a pas était repris par EDF

vous semblez refuser me faire une facture et que vous vous obstinez , cependant je suis une personne Honnête c'est pourquoi je joint à ce courrier un chèque 25 euros correspondant a peut prés à la somme que je vous dois pour la période déterminée ci dessus

cependant, je vous mets en demeure de procéder à la facturation réel sous 15 jours , ceci afin que je connaisse dans les plus brefs délais le montant de l'abonnement dû pour la période du ???? au ??? et que je vous règle le solde , ou que vous me remboursiez rapidement la différence..

Sachez qu'en faisant un courrier tel que celui là et en y incorporant un chèque , vous avez de grande chance pour que GDF vous rééxpédie le chèque avec un courrier type ou il sera écrit que le chèque ne peut pas être encaissé car il NE CORRESPOND A RIEN !!!!!!!
AH AH AH AH AH !!!!!!!!
mais c'est pas grave!!! sachez que vous êtes juridiquement couverte car vous avez voulu payé et que GDF s'obstine dans son raisonnement débile !!!

dans 6 mois vous pouvez trés bien y être encore !! zen restons zen

et surtout avec GDF

petitedil

voilà
vous joing

Répondre à petitedil1

13

LE GAZIER59000, le 25 mar 2009 à 00:26:58

De plus en plus dramatique, je crois bien que je vais mettre ce forum en favoris sur mon PC !!
je suis .... bref passons

il suffit juste t'intégrer à la bonne date l'index de résiliation de ton contrat, c'est à dire, l'index qui à servi pour la mise en service de tes locataires chez EDF. (au vue de tes explications)

A première vue , pas de quoi fouetter un chat, mais en fin de compte pas si simple quand même

transmet moi ton n° de point de livraison ou ton n° de client à 9 chiffre, et je me ferai un plaisir de regarder ton problème

bien à toi

Répondre à LE GAZIER59000

20

fat, le 2 sep 2009 à 12:34:17

Bonjour a tous
moi aussi j ai des problèmes avec gaz suède je viens en effet de recevoir un coup de tel du contentieux me disant qu'il faut que je règle ma facture.
j ai déménage de mon appart en novembre 2008 j appelle gdf pour résilier mon contrat et là on me dit qu' il faut que se soit le futur locataire qui appellle . En mars 2009 je reçois ma facture de 479€ pour un 60m2 je prend mon tel je les contact et là on me dit que le locataire actuel ne s' est jamais manifesté. J explique qu au mois de novembre je les avait contacter pour résilier mon contrat on me dit qu' il n y a aucune trace de mon apel.Je décide donc d écrire au service client en leur explicant ma situation et a ma grande surprise on me dit qu il n y a rien a faire que je suis obligé de payer cette consommation qui n est pas la mienne et que je suis responsable de mon erreur.
J ai l'impression que personne ne dit la même chose.
j'ai appelé le locataire qui occupe l 'appartement qui me dit qu' il a pris un contrat avec edf.
Je rappelé gdf , je leur dit que le locataire a pris un contrat avec edf et la on me dit que c est la faute a edf car il ne leur on pas communiqué ces référence et que malheureusement je suis obligé de payer cette facture.
Que faire le contentieux va m envoyer des lettre après le 14 septembre
je vous demande de l 'aide s il vous plait merci a tous

Répondre à fat

11

susuma, le 11 mar 2009 à 11:07:18

Monsieur je me permet de vus ecrire car je sui en grande dificulter jai demander une aide pour ma facture de gaz de 185euro on ma acorder 110euro jai recu une autre facture de 356.41je sui en demande de rmi de couple comment vouller vous que je regle cette facture de cette somme la avec 421euro cela met impossible dite moi comment faire

Répondre à susuma

15

yanisnolhan, le 10 jun 2009 à 22:06:45

Bonsoir,

Suite à ma lecture de ce forum, je me permet de vous exposer mon problème.

Je suis locataire de ma maison depuis le 29/11/2008. (relevé compteur 22807m3)

J'ai recu le 29 avril une facture estimative supérieure de 50% à la réalité compteur de 1330€ qui m'a été prélevée malgré mon appel au service client pour supprimer ce prélévement ; ensuite, gdf m'a fait une facture estimative rectificative fausse avec des consommation une fois de plus sur estimée. Je reçois ce jour une facture sur relevé ou gdf me rembourse environ 300€ au lieu des 600€ qu'il me doivent et ils ne veulent rien savoir.

En effet, il me parait plus logique d'effectuer le calcul suivant :

index novembre 2008 (relevé compteur) - index juin 2009 (relevé compteur) + les abonnements de 11/08 à 07/09 et de déduire ce que j'ai déjà payé.
En effectuant ce calcul, gdf devrait me rembourser environ 600€. Mais apparemment, gdf ne veut rien savoir;

Pourriez vous regarder mon dossier et me dire que faire ? (référence client : 203005172)

Merci d'avance

Cordialement,

Répondre à yanisnolhan

17

Withacs, le 1 jui 2009 à 21:00:40
  • +1

Salut tout le monde,

Je suis EXACTEMENT dans la même situation que yanisnolhan, à ceci près que les chiffres diffèrent. En faisant la même opération que lui, qui en effet semble logique, GDF me doit 400€.
La nouvelle facture rectificative que j'ai demandée ardemment est fausse, tout comme la sienne, il est noté tout un tas de récapitulations des précédentes factures avec des index estimés sortant d'on ne sait où, puisqu'ils ne correspondent en rien à ceux écrits sur mes factures d'origine.
Je suis perdue... et j'en ai marre de tourner avec 500€ par mois alors que je bosse la semaine et que je suis sensée touchée un SMIC !
Ya moyen de se regrouper pour porter plainte ou alerter une assoc de consommateurs, ou la démarche est vaine et futile, on a tout dans l'arrière-train pis c'est tout on ferme notre bouche et on paie?

Merci de m'aider à surmonter cette crise existentielle qui m'empêche de profiter de l'argent qui me revient de droit...

Répondre à Withacs

16

nanou, le 15 jun 2009 à 21:53:50

Bonjour jaimerais savoir coment je peux faire pour payer des facture de retard car je fai pour le moment les pommes et mon amie ouvrier mais on a du mal faire face surtout au gaz nous avons recu une facture de 1372 mais nous ne pouvons pas la payer en une seul fois pouver me dire si il vont me couper lelectricite si je ne la paye pas en une fois ou peut ton saranger car nous avons un enfant de 10 ans merci mon contrat est 410187595 et client 210915542

Répondre à nanou

22

nounou, le 3 nov 2009 à 21:51:26

Bonjour cher agent gdf

Je viens de recevoir ma facture de gaz qui correspond selon le relevé à mai jusque octobre 2009, la conso réelle d'octobre est 7x+élevé qu'au mois d'oct 2008! (21219 kwh). Ma chauidière (chauffage et eau chaude) est très récente(2005) et est révisé chaque année. lle relevé de compteur est exact . Il date du 20/10/2009. Au 3/11, j'ai 800 kwh de +qu'au 20 oct alors que j'étais absente une semaine...J'ai appelé gdf qui ne peut venir que le 13/11pour contrôler le compteur...Peut il s'agir d'une fuite de gaz dans les tuyaux sous terre? . Dans ce cas que peut faire GDF?

D4AVANCE MERCI POUR VOS CONSEILS

Répondre à nounou

23

christelle, le 4 nov 2009 à 07:39:07

Bjr,
j ai lu avec attention avec courriel.
vous avez bien fait de comparer tt de suite le relevé du technicien avec celui de la facture donc cela veut dire que cette facture est due. maintenant si vous pensez n'avoir changer aucune habitude ds votre consommation, il faudrait aller par etape pour voir d'ou peut venir cette augmentation de consommation.
si vous avez une fuite avt compteur bien entendu, rien n'est enregistre si c'est après vous pouvez vérifier par vos soins. vous coupez tte l installation au gaz, vous relevez le compteur et vous faites un deuxieme relevé une demi heure apres si le compteur est à l arret pas de fuite de gaz! personnellement je pense qu il n est pas necessaire de faire déplacer qq un pour relever le compteur ou faire la manip que je vous ai indiqué. a savoir que si le relevé fait en octobre 2009 est confirmé et qu il y a aucun problème le deplacement vous sera facturé environ 25 euros TTC.
cdt
christelle

Répondre à christelle

24

rananella, le 4 nov 2009 à 18:42:56

Bonjour a tous,
La crise est pour tout le monde vu ce que je lis et ce que je subits avec gdf moi aussi !! il m'ont facturer un déplacement sans que personne ne soit là sauf moi qui ai perdu ma matinée et puis l'an dernier il m'ont obligée a régler une énorme facture 1600 euros pour 2 mois pour disfonctionnement du compteur qui n'était pas de ma faute le technitien la constater mais rien a faire j'ai du payer pour ne pas etre coupe (un combat de tout les jours durant 6 mois) alors que ma conso annuelle en 4 ans n'a jamais depasser 1200 euros hier un technitien est venu pour me couper car depuis aout 2009 il me réclame une facture que j'ai regler j'ai envoyer une LR AR avec les justificatifs de mes réglements : sur mon compte bancaire. Mais rien, ni réponse, malgré aussi mais divers appels au service clientèle qui m'ont valu parfois des personnes tout a fait incorrect avec moi, voir a me raccroché par 2 fois au nez!! que faire??
Pour finir j'ai régler au technitien pour la 2 ieme fois le montant qu'ils ont déjà encaisser, Alors avec la crise peut etre il serait bon de revenir a la bougie!! je commence a y songer et revivre comme nos ancêtres le faisaient car on connaient tous l'histoire du pot de terre contre le pot de fer. Mais je ne peut pas continuer ainsi cela m'est en péril a présent le maintien dans mon logement choisir donc entre avoir un toit sur la tete ou le luxe d'avoir GDF, sans oublier et peut etre avant tout dit laisser sa santé. Est il envisageable sans trop de coût de passer par le tribunal, Je suis honnête et je règle ce que je dois mais je ne peut me permettre que l'on me prenne pour une vache a lait Merci de m'aider car je crois que je vais craquer, je n'en peut plus

Répondre à rananella

8

petitedil1, le 7 jan 2009 à 19:29:56

Bonjour

si le relevé est exact , s'il ne s'agit pas d'un facture d'estimation .... car il arrive très souvent que
gdf estime bien au dessus de la consommation réelle et bizarrement cela arrive souvent en ce moment.

dans le cas où le relevé de ton compteur correspond bien a ta facture , dans ce cas tu dois payer ta facture.
cependant comme il y a eu beaucoup de dysfonctionnement ces derniers temps chez GDF .
il est donc possible que depuis plus d'un an et même deux ans tu as eu des factures d'estimation..
dernièrement tu as peut être reçu une fact de relevé reprenant plus d'un an de conso.

tu peux vérifier cela en regardant sur tes fact années précédentes.
il y a index estimé ou index relevé

dans le cas où les index années précédentes sont estimées , dans ce cas tu dois demander un accord avec
GDF pour le réglement des 1300 euros car ils sont responsable du fait que le relevé n'a pas été fait en temps et en heure !!! tu as la loi de ton côté .... pour t'aider
par contre sache que dans tous les cas tu devras payer cette consommation , même si tu ne peux pas faire autrement que de le payer en 10 fois.

pour finir , dans ce même cas, cela signifie que tu n'as pas consommé pour 1300 euros sur ton année, donc il n'y a aucune raison que l'estimation soit de 140 euros par mois !!!

j'ajoute que 10 fois 140 euros font 14000 euros et non 1300 euros !!!! Gaz de france est trés fort pour les surestimation !!!!!

dans tous les cas , tu peux à tout moment faire baisser le montant de ce prélevement mensuel car tu estime que tu n'auras pas besoin de consommer autant pour l'année en cours.

tous les ans , j'envoie un courrier de quelques lignes à GDF ET EDF pour leur faire baisser le montant de mon prélevement , souvent dans mon cas 10 euros de moins , car je préfere payer sur un mois supplementaire le solde de ma facture et laisser travailler ce même argent sur mes propres comptes !!!

voilà j'espére t'avoir un peu aidé

Répondre à petitedil1

25

christelle, le 4 nov 2009 à 19:51:54

BJR

VOUS POURRIEZ ME TRANSMETTRE VOTRE REFERENCE CLIENT QUE JE REGARDE VOTRE DOSSIER?

CDT

Répondre à christelle