2 loyers a payer

Céline - 5 nov. 2008 à 14:30
 Céline - 6 nov. 2008 à 17:24
Bonjour,

Nous sommes passés en commission hier pour un appartement de type 4 dans le même batîment qu'en ce moment, la réponse est positive. Mais je dois déménager rapidement car l'état des lieux et la remise des clés se déroulent demain. Le déménagement va être super rapide car la socité d'Hlm veut me faire payer les loyers des 2 appartements pour un même mois. Est-ce normal ?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
5 nov. 2008 à 14:34
Bonjour,
aviez-vous donné votre préavis de départ et quand ?
0
En fait si je commence au début de l'histoire, ce fameux type 4 on savait qu'il se libèrait mais quand on a été voir notre société d'Hlm, ils nous ont dis que ce serait impossible de l'avoir il serait réservé pour les cas sociaux. Nous avons quand même monté notre dossier mais sans donner de préavis. Par la suite cet appart est passé en commission mais la personne qui l'a obtenu s'est désistée. Alors ICf nous a appelé en nous disant y a plus personne sur l'appart, "Es-ce que vous le voulez ?". Mais le petit soucis c'est qu'il voulait qu'on entre directement dedans sinon ils veulent nous faire payer les deux loyers en même temps. On nous a remis les clés aujourd'hui, il y a des travaux a faire. En même temps j'ai donné notre préavis d'un mois, ils ont déjà qq pour notre ancien appart. J'ai appelé le CNL, qui m'a expliqué que avec les lois actuelles, la société d'Hlm doit nous laisser 10 jours minimum pour déménager en payer qu'un seul loyer. Maintenant pour les travaux faut que nous voyons avec Icf s'il faut plus de tems mais ça doit être bon.
0