Micro entreprise ou auto entrepreneur

doute - 5 nov. 2008 à 18:45
 Georges33 - 1 mars 2009 à 23:24
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un peut repondre a une question qui me trotte depuis un certain temps...
j'ai une vague idee de ce qu'est une micro entreprise,CA tres limite,gestion "simplifie",des charges assez consequentes et la liberte de faire son travail ...
mais j'aimerais savoir en ne depassant pas son chiffre d'affaire mais en etant a la limite de ce que l'on peut gagne comment fait on pour se "payer" un salaire dans sa "societe car le CA est tres limite donc est ce que quelqu'un peut me dire combien il gagne(pour une profession ex:macon...prestation.).
l'idee me trotte un jour de me mettre a mon compte mais j'aimerais avoir des avis differents en ce qui concerne la micro entreprse est ce que c'eqst une "galere"est ce simple?est ce que ca paie plus que dans une"vraie entreprise"ou moins(pour le meme travail)?quels sont les avantages(a part celui d'etre seul)?
je ne sais pas si j'ai ete clair dans mes questions mais je prend tous les conseils et tous les avis
merci d'avance...

2 réponses

je vous signale qu'au 01/01/2009 il entrera en vigueur le regime de l'auto entrepreneur ....je vous conseille d'aller voir sur internet ce regime qui allie le fiscal le social etc avec les limites à ne pas dépasser et les souplesses prévues pour ce nouveau regime donc AUTO ENTREPRENEUR A VOIR SUR INTERNET
5
Vous avez tout un tas ce commentaires sur
http://auto-entrepreneur.2aaz.net
Et c'est effectivement un bon système ce nouveau statut d'entreprise.
0
ddd
2