Conditions de travail en CAE

ylonisa Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 6 nov. 2008 à 11:01
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 6 nov. 2008 à 16:29
Bonjour,
Je suis en contrat CAE depuis le 1er Septembre 2008 dans un collège. Je travaille au CDI en tant qu'aide documentaliste. Aujourd'hui c'est la rentrée, il ne fait pas plus de 8° dehors et j'i eu la mauvaise surprise de rentrer dans un lieu non chauffé. Tout le reste de l'établissement à le chauffage (couloirs, bureaux évidement, et salle de classe). Je suis allée signaler se problème à la gestionnaire de l'établissement qui m'a pratiquement envoyé promener en me disant que si eux ils avaient le chauffage, je devait l'avoir.(bien-sûr je suis bête).Elle m'a répondu qu'elle n'était pas certaine de pouvoir faire quelque chose. De plus, j'ai des problèmes de dos et quand j'ai froid je me contracte et j'ai peur de finir coincée. Pouvez-vous me dire quel recours j'ai. Il ne fait pas plus de 14 degrés.
A voir également:

1 réponse

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
6 nov. 2008 à 16:29
Le Code du Travail ne prévoit pas de température minimum, voici le seul article qui se réfère à ta situation:

Article R4223-13
- Les locaux fermés affectés au travail sont chauffés pendant la saison froide.
Le chauffage fonctionne de manière à maintenir une température convenable et à ne donner
lieu à aucune émanation délétère.




1