Litiges suite achat sur internet

grandman - 6 nov. 2008 à 12:19
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 6 nov. 2008 à 17:58
Bonjour,
J'ai commandé le 5 octobre un four micro-onde sur le site internet "rueducommerce" qui ont transmis cette commande à leur partenaire la société électromust
La société électromust m'a contacté par téléphone le 28 octobre pour m'informer que cette commande sera livrée à mon domicile par livreur le lundi 3 novembre entre 14h et 18h.
Aucun livreur n'est passé ce lundi 3 novembre et non plus ce mardi 4 novembre.
La société Electromust ne répond pas ni à mes mails ni à mes appels téléphoniques.
Leur numéro de téléphone sonne dans le vide.
Le site "rueducommerce" me demande de m'adresser directement à la société électromust.
Après avoir fait une recherche sur google des avis des consommateurs sur la société électromust, il apparait très clairement que cette société vend des produits qu'elle ne possède pas en stock, qu'elle ne livre même pas ces produits et qu'elle consent en remboursement qu'après avoir été menacé plusieurs fois d'être attaquée en justice.
Qu'elle démarche immédiate dois je entreprendre pour récupérer mon argent le plus rapidement possible ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
6 nov. 2008 à 12:33
Écrire une lettre RAR de mise en demeure de livrer le produit que vous avez payé dans les plus brefs délais.
0
Merci pour votre réponse,
Mais je pense qu'il serait plus simple de demander le remboursement de la somme versée, étant donné que cette société ne semble pas avoir le produit commandé.
Quel tribunal est compétant pour juger cette situation ?
Quelle démarche dois je faire pour saisir ce tribunal ?
Quel délais dois je encore laissé à la société électromust avant de saisir un tribunal ?
Merci
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > grandman
6 nov. 2008 à 17:58
Il me semble que vous devez laisser une possibilité à l'entreprise de remplir ses engagements avant de demander un remboursement. S'ils s'en avèrent incapable vous pourrez demander le remboursement (toujours via une lettre RAR). Ensuite, si vous n'avez été ni livré, ni remboursé, vous pourrez penser à donner une suite judiciaire.

Un délai d'un mois entre les RAR me semble raisonnable, mais vous pouvez peut être attendre moins longtemps
0