Cher ou chère confluence,
Je vous remercie pour votre message trés agréable et fort sympathique.
Tout d'abord, je suis désolé, je ne suis pas enseignant. Pour tout vous dire, je travaille dans la monétique. Quel profession peut bien se cacher derrière ce nom barbare? Je vous le donne en mille: les cartes bancaires. Mais malheureusement pas du côté des banques.
A part me répondre avec un ton qui me parait à la limite de la politesse, je ne vois pas ce que votre message m'apporte.
Pour votre gouverne, si vous préférez payer pour des services que vous n'utilisez pas. Tant mieux pour votre banquier et tant pis pour votre porte-feuille.
Si vous m'aviez lu et si vous vous étiez renseigner avant de me répondre. Vous sauriez:
1. Ma banque a supprimé de son catalogue: la carte nationale MAIS permet sa contuinité en renouvellement.
2. En 2012, iau niveau bancaire, il ne devrait exister qu'une zone euro pour nos banques. Ce qui signifie la disparition pure et simple des cartes nationales pour laisser place aux internationales (mais il me semble que nous ne sommes pas encore en 2012).
3. Qui découle du 2. Certaines banques (comme a priori la mienne) se serve de cet argument pour pousser leurs clients à prendre des internationales.
4. J'ai payé la création d'une carte nationale que je n'ai pas.
5. La même cotisation, (le même montant) ne me permet d'avoir qu'une carte electron à débit immédiat alors que j'avais une nationale à débit différé: beaucoup moins de service pour le même prix.
De part votre réponse, j'imagine que vous devez avoir un pouvoir d'achat plus important que le mien, tant mieux pour vous.
De plus, pour information, je n'ai pas besoin d'une carte internationale parce que je n'ai tout simplement pas les moyens de partir à l'étranger.
Je laisse seul juge les internautes qui liront vos/mes lignes.
Je ne vous salue pas.
Je remercie par avance les personnes qui désirent vraiment me renseigner.