Rupture de contrat, chomage, et Inde

venubier - 7 nov. 2008 à 09:59
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 9 nov. 2008 à 00:41
Bonjour,

Je travaille depuis 20 mois dans une entreprise, et je souhaite partir le 15 janvier 2008.

J'aimerai savoir si avec la rupture de contrat conventionnelle, le délai est long pour toucher les indemnités de chomage.

Ensuite une fois inscrite aux Assedics j'ai bien envie de partri de chez moi pour chercher un emploi, je pense qu'en france je vais avoir du mal à retrouver quelques choses, j'ai déjà mis 18 mois la dernière fois pour trouver un emploi dans ma region car mon secteur est bouché (secretariat, 30 personnes pour 1 poste)

Comment devrais-je faire pour aller a mes rendez-vous à l'anpe si je suis sur paris, lyon, bordeaux ou carrément à l'étranger ? au bout de combien de "rendez-vous"manqué nous supprime t-on les allocations chomages ?

Je ne tiens pas à profiter du système c'est pour cela que je veux savoir s'il faut que je change a chaque fois d'anpe ou comment faire ?

Je suis un peu perdue.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
9 nov. 2008 à 00:41
Bonjour,

En théorie, les délais en cas de rupture conventionnelle ne sont pas plus long que d'habitude.

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1151 se faire licencier avec la rupture conventionnelle

Cordialement
0