Problème d'Hebergement - Petite fille 19 mois

meronike Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 11:05
 pascaloo - 7 nov. 2008 à 13:26
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos conseils et démarche à suivre concernant ma situation.
Je suis séparée du père de ma fille depuis sa naissance, nous sommes passés devant le Jaf afin de determiner les droits du papa.
Nous avons commencé l'hébergement depuis le 20 septembre 2008. Les 2 premiers week-end se sont plus ou moins bien passés même si elle a énormement pleuré.
Mais cela fait déjà 2 week-end où ma fille ne veut plus rester dormir là-bas, il est obligé de me la ramener ou bien je vais la chercher le samedi soir.
Maintenant, elle se rend malade, pleure avec sanglots rien qu'à l'idée d'aller avec son père lorsqu'il doit venir la chercher.
Je voudrais préciser que ce comportement n'est pas soudain, ma fille n'a jamais voulu aller avec son père, même lorsqu'il la prenait uniquement la journée, maintenant qu'elle commence à parler, elle dit toujours "non" me faisant comprendre qu'elle ne veut absolulment pas y aller.
Je ne sais pas trop quoi faire car une décision a tout de même été rendu par le jaf.
Puis-je avoir un recours quelconque ou faire une demande pour expliquer qu'elle est trop petite encore pour l'hebergement mais que cette situation n'est pas définitive pour le papa mais qu'il faut juste qu'il attende qu'elle soit plus grande?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

je pense malgré tout que vous devez maintenir les liens avec le papa. A priori il ne semble pas opposé à vous lar amener quand elle pleure trop, si cela ne vous dérange pas tous les deux essayez malgré tout qu'il la prenne au moins la journée que la petite s'habitue à être séparée de sa maman et puisse voir son papa pour son équilibre.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
7 nov. 2008 à 13:08
Bonjour,
je pense aussi qu'il faut que la petite continue à voir son papa, pour l'instant elle ne voit en lui qu'un éloigneur de sa maman, mais si vous l'écoutez malgré ses larmes de crocodile, les rapports entre seront je pense inexistants par la suite et ca serait vraiment dommage. J'ai ma grande fille de 16 ans qui refuse désormais d'aller chez son père (je peux la comprendre hélas) mais je trouve ca moche car on a toujours besoin de ses 2 parents (j'ai perdu mon père à 16 ans, ca laisse des traces). Discutez avec papa pour dans un premier temps qu'il ne la prenne qu'une journée pour l'habituer, quand vous verrez qu'elle y va un peu plus giae engagez la conversation avec elle pour qu'elle y dorme, en douceur ca devrait le faire. Bon courage
0
BONJOUR

déjà pour l'avoir vécu moi même, essayé d'appréhender vous même cette séparation du week end avec votre bout de chou de façon décontractée, expliquez lui les petits enfants comprennent plus qu'on ne pense.
rassurée là quand papa arrive et surtout faite le jeu de la bonne entente entre parents( je sais c'est pas toujours facile) mais plus votre enfant vous sentira décontractée à ce moment et mieux cela se passera.
bon courage pour la suite
0