Accident du travail

gis - 7 nov. 2008 à 13:17
 anneso - 28 nov. 2008 à 13:23
Bonjour,a tous
je suis en accident du travail depuis le 08/10/08 et jusqu'au 31/11/08 , je viens de recevoir les première indemnités de la sécurité sociale et a ma grande surprise elles ne couvrent que 60% de mon salaire
ma question est donc : Mon employeur est-il tenu de compléter mon salaire ?
sinon que puis je faire car avec deux enfant et un demi salaire je me trouve devant une impasse je vais devoir me mettre a découvert avec tout ce que cela implique
en vous remerciant par avance de vos réponses

11 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:43
--bj
et tu sur d'etre en accident de travail ....
normalement


 IJSS Accidents du travail
Maximum (brut)
28 premiers jours : 166,51 € A partir du 29e jour : 222,01 €
1 : Ce tableau rappelle les montants maximum des IJSS et non leur mode de calcul.
6
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:19
--bj
a tu une mutuelle
1
non je n'es pas de mutuelle (mes enfants oui)
1
Bonjour,

Renseigne toi auprès de ton employeur en général les entrerprises cotisent à une complémentaire justement pour compléter les salaires de ses employés en cas d'arrêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me renseigne pour savoir si mon employeur cotise a une complémentaire si oui je suppose que c'est bon mais si non je reste avec les indemnités secu ?
0
après entretien téléphonique avec mon employeur au sujet de la complémentaire il me répond texto:"faut pas réver mon petit je suis pas ta mère"
0
Regardez dans la convention collective de votre entreprise, c'est notée dedans.
0
oui je suis bien en accident du travail je suis tombé d'une échelle sur le chantier résultat fracture de l'aile iliaque et du cotile ainsi que 3 cotes fracturé


Montant des indemnités

Pendant les 28 premiers jours d'arrêt, l'indemnité journalière est égale à 60% du salaire journalier de base avec un montant maximum de 166,51 EUR par jour depuis le 1er janvier 2008.

A compter du 29ème jour, elle est portée à 80% du salaire journalier avec un montant maximum de 222,01 EUR par jour depuis le 1er janvier 2008.


les chiffres que tu me donne sont les montant maximum et la secu me confirme au téléphone que c'est bien 60% du salaire les 28 1er jours et 80% a partir du 29 eme mais ne peut rien me dire au sujet des obligations de mon employeur
0
Avez vous regarder dans la convention collective comme je vous l'est dit les obligations de l'employeur y sont notées.
0
je ne trouve pas la convention dans mon contrat de travail et j'ai un emploi relativement pas commun (employer polyvalent,chef de gare)je travaille pour une societé exploitant une ligne de chemin de fer a but touristique le velorail du larzac) je ne trouve aucune convention correspondante aidez moi plzzzzzzzz
0
est-il possible de ne pas avoir de convention collective?
0
salut

pour tes conventions collectives. va sur juritravail .com tu peux consulter des conventions collectives. tu trouveras ton numero de covention sur ta fiche de paie.

Mon mari est aussi en accident de travail il touche aussi 60 % de son salaire mais a un complement par sa prévoyance.

mais fait attention il y certaine conditions qui sont prise en compte tu as l'ancienneté la carence et la franchise

Si tu as d'autre questions n'hesite pas
je le suis imformer un max pour mon mari et je travaille dans se domaine
.
0