Réduction d'un préavis de logement URGENT

bisounours93 - 7 nov. 2008 à 21:48
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 nov. 2008 à 14:52
Bonjour,
Voici nous faisons partie d'un groupe de logement 'ICADE" pour ceux qui connaissent. J'ai fait une demande depuis 6 mois d'obtenir un appartement plus grand ; effectivement nous sommes passés de 4 à 5 pour un F3. Or leur numéro est un 08 et il te demande de rapeler si on na pas de nouvelles.
Je viens de faire des visites en passant par pap.fr et je souhaiterais savoir comment réduire mon préavis de 3 à 1 mois. Je suis contractuelle à la poste et j'effecue un changement de position ; je passe d'employé de manutention à guichetier et donc je change de lieu puis-je utiliser ce changement pour obtenir cette réduction de préavi.
Merci pour toutes vos réponses.

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
8 nov. 2008 à 09:10
Bonjour,
pas si vite ,vous changez de lieux de travail ou d'adresse de travail ? avez- vous une lettre de mutation ? La législation est claire: si vous passez du local n° 1 au bureau n° 12, ce n'est pas une mutation. Si vous passez de la rue Leonard à la rue Biscotot, même dans la même ville, c'est une mutation.
1
Oui, c'est un motif de réduction de préavis

Bonne soirée
0
jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 133
8 nov. 2008 à 10:03
bonjours se que dit igore1 est vrai c'est le lieu de travail qui doit changer pas le poste si vous changer de poste mais vous rester au meme endroit c'est juste une sorte de promotion et pas une mutation
0
bisounours93
8 nov. 2008 à 10:14
Non je me situe dans une PIC de la poste dans le val d'oise et je pars sur une banque postale sur paris. Je change de département.
Par contre j'ai visité une maison d'ou ma question mais la distance de celle ci ne regarde en aucun cas le bailleur actuel?
Donc si je comprend bien il me faudrait un papier de mon rh de mutation ou quelque chose dans le genre?
Merci d'avance pour vos renseignements qui me sont très utile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 133
8 nov. 2008 à 10:19
oui un papier qui precise ton lieu de mutation du point A au point B est suffisant ton bailleur n'a pas le droit de savoir plus par contre ton nouveau logement doit te raprocher de ton lieu de travail meme si c'est que de 1km
0
bisounours93
8 nov. 2008 à 10:37
donc par contre il peut me demander l'endroit pour savoir si cela me rapproche. Effectivement comme je l'expliquais Icade ne me propose pas de logement j'ai trouvé un pavillon mais plus à l'extérieur limite 02.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
8 nov. 2008 à 14:52
Bonjour,
la distance n'a absolument rien à voir, les cas de préavis réduits ne parlent absolument pas de distance. En réalité vous pouvez bénéficier du préavis réduit même si votre nouveau domicile se trouve plus loin de votre travail que l'ancien. De plus ce n'est pas votre cas puisque vous changez de département.
Votre bailleur n'a pas le droit de vous demander votre nouveau domicile (sauf pour des raisons de paiement de taxe d'habitation) et surtout pas le droit de vous faire de remarques à ce sujet.
0