PRUD'HOMME ou ACCEPTER?Urgent

Résolu
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 7 nov. 2008 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 23:11
Bonjour,

Ma situation:

1/ vendeur en CDI Temps partiel 22H hebdomadaires a raison de deux jours par semaine (Samedi et dimanche) pour un horaire mensuel moyen de 95,33 et un salaire brut de 830,32 dans commerce de detail non alimentaire.
2/ Contrat sans aucune signature (je ne l'ai pas retourne et il n'a pas ete exige) et ne presentant aucun detail precisant les jours et les heures de travail
3/ 3 mois complets et 1 semaine de travail effectues apres quoi, je me suis absente sans justificatifs pendant 2 jours => discution => proposition de continuer sous de nouvelles conditions => temps de reflection (le tout en 1 semaine, et n'ayant pas travailler les 2 jours du contrat suivant avec accords du patron) => notification de rupture de contrat par mail avant le delai de reflection => reponse immediate par mail disant qu'il y a erreur et que je compte accepter=>je ne me suis plus presenter au travail depuis

Suite a la reception d'un courrier des ASSEDICS avec la mention DEMISSION (chose totalement fausse!!) envoye par courrier sans AR par mon patron (sans avoir recu de courrier pour entretien ni de licenciement avant), je suis alle le voir aujourd'hui en lui demandant de changer le motif qui n'est pas exact.

Il a accepte sans probleme et me propose le licenciement pour divergeance d'opinion.

J'aurais voulu savoir si j'ai bien fait d'agir comme ca et ce qu'il faudrait faire maintenant ou si je devrait refuser et demander un meilleur motif (lequel?) ou encore si je devrais aller directement au PRUD'HOMME.

C'est urgent SVP.MERCi d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:01
Bonsoir,

C'est pas en postant plusieurs messages que ça ira plus vite !!

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3990143 licenciement cdi temps partiel

D'ailleurs, tu as une réponse ici :

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3989399 licenciement demission c est faux


0
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 1
7 nov. 2008 à 22:27
Bonjour,


J'ai effectivement poste plusieurs messages mais dans chacun d'eux, le contenu est different et concerne un autre sujet mis apart mes deux message poste hier (vu l'urgence de la situation) et je m'en excuse.

Sinon, pourrais tu m'aider?
0
Utilisateur anonyme > sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
7 nov. 2008 à 22:45
Re,

Prud'homme ou Accepter ??

Ca dépend de tes motivations, si t'as envie de faire ch...ton employeur et dénoncer une rupture abusive et mensongère et réclamer des dommages et intérêts , pourquoi pas mais ça peut être long...

Accepter si tu souhaites en finir au plus vite en ayant au préalable pris le soin de négocier au mieux de tes intérêts ton licenciement en faisant planer la menace des prud'hommes si cela s'avérait compromis...

A toi de voir...

0
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 1 > Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:04
merci beaucoup pour ta reponse et tes conseils.Je vais continuer a me renseigner de mon cote et je ne manquerais pas de faire part du resultat de mes decisions.Qui sait?Peut etre que d'autres pourront y trouver leur bonheur?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme > sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
7 nov. 2008 à 23:11
Pas de quoi ! :)

Oui reviens nous dire quelle position tu as prise, ça peut effectivement aider ceux qui sont ou qui seraient amenés à rencontrer les mêmes problèmes !

Bon courage

0