Allocation familiale et garde partagee

pianistearrangeur Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 04:58
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 8 nov. 2008 à 19:55
Bonjour,
ayant 3 enfants en garde partage une semaine sur deux je touche 157 euros d allocation familiale
ma question est la suivante mon ex touche une prime de rentree une prime pour enfant handicape un complement familiale (fausse declaration aupres de la caf ;elle pretends vivre seule)et aides pour activites educatives et sportives
elle refuse de m en verser la moitie

la caf dit de me debrouiller avec elle
quels sont mes droits et vais je un jour avoir la meme chose qu elle
merci de me repondre

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
8 nov. 2008 à 19:55
Re bonjour ,


La CAF, enfin, la CNAF, mise devant le nombre de plus en plus nombreux de gardes alternées, a accepté le partage des Allocations Familiales entre chaque parent, mais celles-là seulement . Pour le reste, rien n'est encore à l'ordre du jour, car chacune des familles touchera ce à quoi sa situation lui donne droit .

Dès lors, vous n'avez aucun recours par rapport à la CAF, ce qui ne vous empêche pas de lui faire un courrier décrivant votre système de garde alternée et les aides dont vous ne bénéficiez pas et auxquelles votre propre situation pourrait donner droit ... C'est par le nombre de demandes croissantes que la CNAF a fini par décider de partager les prestations familiales, donc il vous faut faire partie du nombre pour faire avancer les décisionnaires !

Ce que dit votre jugement doit aussi être bien lu et relu, beaucoup de choses nous échappent, quant aux conditions telles ou telles ... Si vous n'avez pas de pension alimentaire à verser, par exemple, c'est que le juge a estimé que le niveau de vie était quasi-semblable chez papa et chez maman, si vous enleviez des revenus de prestations familiales chez la maman, elle serait en droit de demander à réviser le jugement, puisque votre différence de niveau de vie serait alors préjudiciable aux enfants !

Je vais, si vous permettez, voir votre question suivante, vous avez eu raison de mettre chaque question séparément, plutôt que tout ensemble mélangé, cela permet à tous de vous donner son avis selon ses connaissances .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1