Annualisation des heures dans l'hôtellerie

champia6 - 8 nov. 2008 à 20:10
 joakina - 7 janv. 2009 à 20:46
Bonjour,
Travaillant dans un hôtel restaurant, notre directeur a décidé d'annualiser nos heures c'est à dire qu'au lieu de faire 39h/ semaine, nous ferons de novembre à avril 35h/ semaine, payé 35h.........et que les 4h manquantes seront rattrapés en pleine saison..gracieusemnt ......et c'est la que je comprend plus, si on fait 35h payé 35h on lui doit rien....alors que si on faisait 35h payé 39h, ok on lui devrait les heures mais la je comprend pas trop.
En plus il a fait une réunion et aprés entretien individuel, mais aucun de nous à signé quoi que soit....a t-il le droit de faire ça?
Et en plus il nous dit que c'est soit on fait l'annualisation, soit ils nous met au chômage technique, alors imaginez l'ambiance....merci de m'éclairer

1 réponse

Je suis dans la restauration depuis 30 ans .Toujours pareil. On travail quand il y a du monde et apres on recupere????
Meme les inspecteurs du travail vous diront que " la convention collective de la restauration est compliqué"
Sachez que la restauration est un metier a part...............
Il faut en avoir envie. J'ai toujours fais plus , ainsi que mes collegues Plus que les heures Il nous arrivait de faire 35 h en 1 week end Banquet vendredi soir Mariage samedi soir en plus de nos heures normales et j'en passe....xynu
0