Erreur sur mon préavis .quelles incidences?

clem - 10 nov. 2008 à 09:58
 ranguin - 10 nov. 2008 à 12:13
Bonjour,

Je suis licencié pour inaptitude(que je conteste car il existe des postes de reclassement).Sur ma lettre de licenciement il est notifié que je percevrais une indemnité compensatrice de préavis avec fin de mon contrat le 15 octobre. Hors mon employeur c est trompé.En effet j ai reçu mon bulletin de salaire normalement fin octobre comme si j avais travaillé.Je lui est téléphoné pour lui dire.Il seur est rendu compte qu il avait fait une erreur car il croyait que j étais en préavis normal de 2 mois .Parcontre je n ai toujours pas eu mon solde de tout compte.

Quelles incidences peuvent avoir cette erreur de sa part?
La procédure est elle a recommencer?

Merci pour vos réponses

4 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
10 nov. 2008 à 10:17
0
Je te remercie de nouveau . Je voulais avoir un avis différend.

Je ne sais pas quelle démarches faire dés aujourd hui.Si j attends que la décision des prud hommes, cela ne sera pas d ici 1 an environ.

Je pensais faire une lettre à mon employeur comme quoi je conteste cette procédure de licenciement ?Qu en pensez vous?
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
10 nov. 2008 à 11:01
contactez la halde et l'inspection du travail en urgence
0
Votre employeur s'est trompé ? Il doit recommencer la procédure de licenciement. Il doit donc vous payer normalement jusqu'à l'aboutissement de la nouvelle procédure.
Vous contestez le non reclassement, saisissez immédiatement l'inspection du travail.
0