Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Procédure d'expulsion

Dernière réponse le 6 aoû 2009 à 16:39:51 art hure, le 10 nov 2008 à 11:15:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai été obligé de procéder à une expulsion (suite à un jugement rendu par la Cour d'Appel). En voyant le montant demandé par l'huissier, je le trouve très élevé et j'aimerais donc connaitre le montant forfaitaire pour cet acte.

Meilleures réponses pour « procédure d'expulsion » dans :
Justice et tribunal : les procédures à respecter VoirVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée...
Simplification du droit et des procédures : loi du 12 mai 2009 VoirLa loi du 12 mai 2009 de simplification et de clarification du droit et d’allègement des procédures comprend 140 articles articulés autour de plusieurs thèmes, notamment : • Simplification en faveur des citoyens et des usagers des administrations La...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Pacs : droits, obligations et procédures VoirAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Principes généraux Procédure et formalités Droits et...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...

1

Foyer, le 10 nov 2008 à 17:29:30

Bonjour,

Prenez donc contact avec la chambre departementale des huissiers. Ils pourront vous dire le cout approximatif d'une telle procédure.

Répondre à Foyer

2

auredomi, le 2 avr 2009 à 18:15:08

BONJOUR,
aujourd'hui, je suis dans le même cas que vous, je viens de récupérer mon appartement depuis une semaine (je n'étais pas payé depuis décembre 2007) et j'ai reçu ma note d'huissier pour cette expulsion que je trouve très élevée. Non seulement je n'ai pas eu la somme que le tribunal demandait à mes locataires mais je dois payer l'huissier. Je ne sais que faire car mes locataires sont partis à la cloche de bois. La vente de leurs meubles à juste servi a déduire un peu des frais d'huissier alors que je croyais que ca allait pouvoir me dédommager. qu'avez vous fait en suite pour récuperer votre loyer ? Faut-il poursuivre ? je n'ai pas envie de payer encore l'huissier.

Répondre à auredomi

3

airforce62, le 22 jui 2009 à 11:30:46
  • +2

Bonjour, j'ai été confronté cette année à une procédure d'expulsion en tant que bailleur. Je confirme en effet le cout exorbitant pour ce type de procédure. Je suis prêt à parier que ce sont les bailleurs qui financent en grande partie le CA des huissiers. Mon épouse s'était renseignée auprès de l'huissier en début de la procédure. Il est difficile d'avoir le prix exact d'une telle procédure. De quelques centaines d'euros intialement prévus, la note se monte à 2300 € de frais, plus les impayés, plus la remise en état de l'appartement. Je pense que beaucoup de petits bailleurs privés se font avoir par cette corporation d'intouchables. En ce qui nous concerne, nous ne donnerons pas suite pour la récupération des impayés (6 mois), sans savoir exactement le coût supplémentaire de la poursuite de la procédure. De plus, il faut tout le temps relancer l'huissier pour avoir une remontée d'information. Non content de nous prendre pour des pigeons, ils nous prennent pour des c... Notre procédure a débuté en sept. 2008 et le locataire est parti de lui même (c'est sauvé) fin juin 2009. Si nous n'avions pas alerté l'huissier de la disponibilité de l'appart. on était reparti pour un tour (1an) étant donné que nous arrivions à la période des vacances. En effet, l'huissier suit la procédure pépère et fait (enfin c'est notre impression) durer le plaisir. Malgré tout, nous estimons ne pas trop mal nous en sortir mais il est évident que l'huissier n'y ai pas pour grand chose. J'espère que les frais s'arrêtent la à ce jour, n'ayant toujours pas reçu la facture correspondant à la douloureuse. Mais peut être que d'autres créanciers peuvent se retourner vers le bailleur quand le locataire fait défaut, allez savoir dans le pays que nous vivons ou les lois ne sont faites que pour les honnêtes citoyens.
Cordialement.

Répondre à airforce62

4

Linv95, le 6 aoû 2009 à 16:39:51

Bonjour,

Nous sommes aussi actuellement en pleine procédure d'expulsion et cela coûte vraiment cher.
Vous qui connaissez cette situation, je vous invite à lire notre pétition qui relate notre situation. Nous avons besoin de signature et de votre soutien.
http://www.mesopinions.com/...

Merci d'avance.

Cordialement.

Répondre à Linv95