Bonjour, j'ai été confronté cette année à une procédure d'expulsion en tant que bailleur. Je confirme en effet le cout exorbitant pour ce type de procédure. Je suis prêt à parier que ce sont les bailleurs qui financent en grande partie le CA des huissiers. Mon épouse s'était renseignée auprès de l'huissier en début de la procédure. Il est difficile d'avoir le prix exact d'une telle procédure. De quelques centaines d'euros intialement prévus, la note se monte à 2300 € de frais, plus les impayés, plus la remise en état de l'appartement. Je pense que beaucoup de petits bailleurs privés se font avoir par cette corporation d'intouchables. En ce qui nous concerne, nous ne donnerons pas suite pour la récupération des impayés (6 mois), sans savoir exactement le coût supplémentaire de la poursuite de la procédure. De plus, il faut tout le temps relancer l'huissier pour avoir une remontée d'information. Non content de nous prendre pour des pigeons, ils nous prennent pour des c... Notre procédure a débuté en sept. 2008 et le locataire est parti de lui même (c'est sauvé) fin juin 2009. Si nous n'avions pas alerté l'huissier de la disponibilité de l'appart. on était reparti pour un tour (1an) étant donné que nous arrivions à la période des vacances. En effet, l'huissier suit la procédure pépère et fait (enfin c'est notre impression) durer le plaisir. Malgré tout, nous estimons ne pas trop mal nous en sortir mais il est évident que l'huissier n'y ai pas pour grand chose. J'espère que les frais s'arrêtent la à ce jour, n'ayant toujours pas reçu la facture correspondant à la douloureuse. Mais peut être que d'autres créanciers peuvent se retourner vers le bailleur quand le locataire fait défaut, allez savoir dans le pays que nous vivons ou les lois ne sont faites que pour les honnêtes citoyens.
Cordialement.