Bonjour,
Suite à une mutation, je suis propriétaire d'un appartement (mon ancienne résidence principale, actuellement vide et en vente) et locataire de mon logement actuel.
Vu la conjoncture immobilière actuelle, j'envisage de mettre mon appartement en location pour le vendre plus tard.
On m'a dit qu'étant donné que je n'avais rien acheté d'autre et que ce bien etait ma seule propriété, je ne serai pas imposé sur la plus value lors de la vente future, ce bien étant considéré comme ma residence principale..
Cela me parait étrange, car d'après ce que j'ai pu lire ca et la, on est pas imposé:
- si le logement est la résidence principale au moment de la vente
- si ça n'est pas la résidence principale et qu'on en est propriétaire depuis plus de 15 ans (ne me concerne pas, j'ai acheté cet appartement en 2004)
mais rien sur cette histoire de "ancienne résidence principale et seule propriété".
Question subsidiaire (liée a cette histoire de plus value) : est ce que le calcul se fait par rapport au prix au moment de l'achat (plus value = prix de vente - prix achat) ou est ce que le prix d'achat est réévalué en fonction de l'inflation ou autre (calcul en euro constants)
Merci