Coupure d'eau abusive

Fermé
jbj365 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 20:51
 Cab Leg - 6 août 2010 à 18:47
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement et je n'ai pas reglé deux loyers.
Mon propio menace de couper l'eau . A t'il le droit?
Si oui, ai je un recours?

5 réponses

mitsy2009 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 8
5 févr. 2009 à 09:47
si il paie pas son loyer, c'est certainement parce qu'il ne peut pas, non?
6
bonjour : Et le propriétaire est-il obligé de loger pour rien et en plus de lui payer l'eau ????

Après, on s'étonnera que les propriétaires mettent la barre haute pour laisser entrer un locataire. Il faut croire que le propriétaire a été trop sympa, il n'aurait pas dû.

Cette personne ne nous explique rien, ni la taille du logement ni le prix, ni le pourquoi de son retard.

Question : fait-il passer le loyer dans les dépenses prioritaires, ou bien compte-t-il profiter de l'extrême protection du locataire, autrement dit, est-il de mauvaise foi. Avec toutes les tentations qu'il y a dans les magasins, si on ne résiste pas, on n'aura jamais assez d'argent. Même en étant propriétaire, si on avait la folie des grandeurs, on n'irait pas loin.

Seule chose à faire : voir comment se mettre à jour le plus rapidement possible et informer le propriétaire de la date où il recevra le règlement. Sinon, l'expulsion, ça existe. C'est agréable pour personne une expulsion, mais quand il n'y a pas d'autre solution....

Cette personne paierait-elle l'eau pour quelqu'un qui lui doit de l'argent ??? Trouverait-elle ça normal ?????
0
j 'ai un locataire qui ne paie pas ses loyers, et de plus commence à me faire chanter en me disant que si je ne suis pas contente, elle paierait ses loyers quand elle le décidera. J'avoue être assez ebarassée, car je dois rembourser un crédit immobilier avec le loyer... enfin ! ma question est la suivante :
le compteur d'eau se touve dans mon sous sol, puis le fermer sans avoir d'ennuis au niveau de la loi
0
mitsy2009 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 8
5 févr. 2009 à 10:18
mais là, la personne vient pour avoir de l'aide, pas pour être jugée sur ce qu'elle paie ou pas, comment elle gère son budjet...

Je vous souhaite de ne jamais être dans le besoin...
3
Bonjour,

Je suis très choquée des réactions que provoquent cette question...
Si vous avez des problèmes avec le locataire, vous pouvez aussi ouvrir votre propre post au lieu de polluer celui des autres.

Bref, pour répondre à la question , non il ne peut pas!!! Il a d'autres moyens pour récupérer son moyen....
Je vous conseille de lui écrire en LRAR lui expliquant les raisons pour lesquelles vous n'avez pas payer votre loyer et lui proposer un échelonnement si vous ne pouvez pas le payer en une fois; mais surtout demandez lui de remettre l'eau sous 24h auquel cas vous saisirez le juge des référés pour l'astreindre* à remettre l'eau courante.

*astreindre signifie que chaque jour passant il devra vous payer une indemnité (j'ai fait très simple....pour l'explication c'est un plus complexe mais l'idée générale est là).
3
De l'aide, je pense qu'il en profites déjà assez comme ça!
Je suis tout a fait d'accord avec Aquel et Paulin, et pour cause, puisqu'il ne s'agit que de justice et de bon sens!

jbj365, je suis épaté par ton audace, tu ne pais pas ton loyer et tu oses te plaindre auprès du propriétaire que tu vole literallement!
-2
vous ne savez pas de quoi vous parlez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'as surtout le droit de payer ton loyer
-4