Lettre destinée a un huissier SVP.

drapeau - 11 nov. 2008 à 14:40
driver00 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 15:04
Bonjour,
je me suis arrangé "par telephone"avec un huissier de justice pour payer la somme de 75 euros/mois ,suite a une condanation.. J'aimerais lui adresser un courier lui demandant confirmation pour que je puisse garder la preuve mais je sais pas comment l'ecrire ,merci de me donner un coup de main.

j'aimerai egalement savoir si j'achete une maison en faisant un pret a une banque,le huissier peut -il me la saisir ? ( je dois rembourser la somme de 20000 euros).merci de m'aider.

3 réponses

bibeillon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 5
11 nov. 2008 à 14:53
bonjour
pour ecrire ta lettre, tu reprends tout ce que tu as dit au tel, et tu demande confirmation...ce n'est pas grave qi ce n'est pas de le belle litterature ! l'essentiel est de bien comprendre ce dont il est question.
ensuite, oui si tu as une maison que tu dois de l'argent, une procedure judiciaire peut etre lancee par ton debiteur (c'est assez long a mettre en oeuvre mais bon...il vaut mieux eviter !) et t'obliger a vendre ta maison aux encheres, autant de te dire que si elle n'a rien d'exeptionnel, elle ne seras pas vendue grand chose ! ( j'ai vu des maisons partir à 5000 euros..oui tu as bien lu)
donc : paie, quitte a faire un credit pour cela, ou alors vends ta maison toi meme avant et rembourse avant de te faire saisir !
3
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 nov. 2008 à 14:57
Vous pouvez faire une lettre comme ceci:
Maitre,
Suite à mon appel téléphonique du xx/xx/xx à hh:hh, vous acez accepté le règlement de ma dette par des versements mensuels d'un montant de 75€ jusqu'à remboursement total de la somme due, soit xxxxx€.
Vous serait-il possible de me confirmer par écrit que les termes de notre accord vous conviennent?
Pourriez vous me préciser vos frais ainsi qu'éventuellement me communiquer l'échéancier pour ce remboursement?
En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Maitre, l'expression de mes meilleures salutations.

Ensuite, en ce qui concerne l'achat d'une maison, cela me parait prématuré.
En efet, tant que vous n'avez pas d'accord de l'huissier ( et il devra peut etre demander au créancier si cela lui convient, sinon il cherchera toujours à recouvrer la dette), vous êtes toujours sur le fil du rasoir.
On peut dire que si vous faites un prêt pour rembourser une maison, c'est que vous avez les moyens de rembourser votre dette plus rapidement.
N'oubliez pas qu'à votre dette s'ajouteront les intérêts légaux et les frais d'huissier pour le suivi du dossier. Lui avez vous demandé quels frais il prenait sur chaque versement?
Imaginez que vous versiez 75€ et qu'il y ait 25€ de frais, vous rembourserez en fait 50€ et avec les intérêts, vous en avez pour 45 ans!
Imaginez que vous versiez 300€ toujours avec 25€ de frais, vous remboursez en fait 275€ donc en 7 8 ans vous avez épuré votre dette.
Sans comptez que vous aurez toujours le couperet de savoir si quelqu'un viendra saisir la maison ou votre voiture ou autre pour se faire rembourser!
0
driver00 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 15:04
merci beaucoup monsieur ""engo"" de votre reponse.je crois que je suis coincé.je vais attendre ce que je peux faire...en ce qui concerne la lettre je vais l'ecrire maintenant. merci encore pour votre aide.n'hesitez pas a partager vos connaissances avec moi a ce sujet...la vie cintinue...
0
driver00 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 14:57
bonjour et merci pour ton aide.
en fait ,moi je n'ai pas de maison!!! je compte faire un pret a la banque pour en acheter une! normalement dans ce cas la ,le premier proprio ça sera la banque!!l'huissier peut-il la saisir co meme? merci a vous tous de me renseigner.
0