Merci pour ces nouvelles explications !

ganechedu34 - 12 nov. 2008 à 14:00
 ganechedu34 - 20 nov. 2008 à 09:25
Bonjour,
je fais donc faire ce courrier en RAR mais.............. je suis profane en la matière !!!!!

un chèque tiré dans les 7 jours ok mais........... sur quel compte ??

par exemple à mon ordre donc et peut etre sur mon livret A ? je ne comprend pas trop

cordialement

3 réponses

La technique que j'applique est simple: j'envois une lettre recomandée demandant le rachat et précisant qu'un chèque sera tiré avec le montant et la date. Puis je tire le chèque à la date indiquée, soit 7 jours après l'ordre de rachat. Si votre banque ne s'exécute pas elle commet un acte grave dont la portée est sans commune mesure avec l'intérêt qu'elle pouraît avoir de ne pas obéir à votre ordre.

je fais donc faire ce courrier en RAR mais.............. je suis profane en la matière !!!!! vous écrivez veuillez effectuer un rachat de X euro sur mon contrat NUANCE 3 D par la vente de telle ou telle ligne. Un cheque de X euro sera tiré sur mon compte chèque le ../../2008.


un chèque tiré dans les 7 jours ok mais........... sur quel compte ??
vous tirez le cheque sur le compte associé à votre N3D et vous le déposez sur un autre de vos comptes; si tous vos comptes sont à la caisse d'ep c'est plus compliqué mais le Livret A est une bonne idée. sachez qu'ils n'ont pas le droit de faire un virement de compensation mais ils le feront tout de même.

par exemple à mon ordre donc et peut etre sur mon livret A ? je ne comprend pas trop

Soyez conscient qu'une banque a l'obligation d'obéir aux ordres qui lui sont donnés.

cordialement
0
ganechedu34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 09:37
olala !!! je suis ennuyée ! un internaute me dit que j'ai fait une erreur ! il dit que pour débloquer c la cnp qui intervient et que ça prend 15à 20 jours voire plus
bien sur il dit de ne pas faire de chèque dans 7 jours ! mais c clair que si les fonds ne sont pas virés je ne le ferai pas !
il dit que ma lettre est trop rigide moi je vous fais confiance, puisqu'il semble que cela vous est déjà arrivé
que pensez vous de tout ça ?
cordialement
0
ganechedu34
17 nov. 2008 à 07:19
Bonjour !!!!!!!!!
je viens encore une fois vous embeter !!!! j'ai suivi vos conseils. Ils ont eu la lettre RAR vendredi matin puisque j'ai eu en retour l'accusé réception samedi.
Sachant qu'ils en ont pris connaissance vendredi, qu'ils sont ouvert le samedi matin, s'ils n'étaient pas d'accord, ils m'auraient téléphoné ???? ils ont mon email, mon fixe, mon portable !!!!!!!!!! je suis tellement stressée et navrée de vous "harceler"
cordialement
0
ganechedu34
18 nov. 2008 à 07:07
Bonjour !!! encore moi !!! après avoir fait comme vous (lettre RAR en demandant rachat nuances 3 D + leur laissant les jours +leur disant que le 20/11 je tirerai un chèque.....) pas de nouvelles directes mais.................
hier matin le 17 ils avaient encore prélevé le montant de 50 euros que je met tous les mois sur nuances 3 D, et ce matin.............. ils me l'ont recrédité sur le CC !!!!!
c'est peut etre un signe que les choses avancent ???
cordialement
0
ganechedu34
19 nov. 2008 à 17:03
au secours !!!!!!!!!!!! mdr

voilà nous sommes à la veille de l'ultimatum posé à la banque pour le rachat nuances 3D
toujours rien ! donc j'appelle je tombe sur une fille au courant de rien, elle regarde quand meme sur son écran, elle ne voit rien ! mais à qui avez vous envoyé la lettre ?? au Directeur Madame, bon écoutez demain matin je vous fais rappeler par la personne qui s'occupe de nuances 3 d !
alors j'appelle la CNP on ne me dit rien sauf "il faut voir avec votre banque" j'appelle la banque elle n'a pas trace de mon courrier AR !!!!!!!!!!!
je fais quoi maintenant ????

normalement c demain que je dois tirer un chèque de ce montant !!!!!!!
cordialement
0
ganechedu34
20 nov. 2008 à 09:25
Délai terminé ce jour ! pas de crédit de nuances 3 D sur mon compte !
un agent devait m'appeler sans faute ce matin à 9 h rien !!!!
j'ai refait ce matin une 2 ème lettre RAR avec mise en demeure de faire ce que je demande depuis mon premier courrier du 8/11, en laissant 10 jours ouvrés et qu'après je passe à l'étape judiciaire. J'ai fait copie au médiateur, au magazine "mieux vivre notre argent" et à l' AFUB
voilà comme ça je leur fais de la pub !!!! je crois qu'ils n'aiment pas ça !
et j'attend encore !!
cordialement
0
bonjour
je n'ai pas le debut des premiers echanges. je crois deviner que c'est d'un rachat d'assurance vie dont vous parlez. l'assureur dispose donc d'un delai de 30 jours pour mettre les fonds à disposition
0
ganechedu34
17 nov. 2008 à 10:04
oui c bien un rachat total assurance vie
en fait j'ai déjà fait un rachat partiel, ils n'ont mis que 3 jours pour le virement !
là, ça a été des coups de téléphone, des courriers simples au conseiller, au directeur, au médiateur, et pour finir une lettre RAR le 13/11 en leur donnant 7 jours !
moi je pense qu'ils ne se bougent pas parce qu'en attendant ils me prennent des frais !!!!
cordialement
0
comme le code des assurances leur donne 30 jours, ils vont attendre....
0