Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avantage en nature logement de fonction

Dernière réponse le 12 nov 2008 à 17:08:44 amcava, le 12 nov 2008 à 15:34:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
De par ma fonction, je bénéficie d'un logement de fonction. Il se trouve que ce logement je ne l'ai pas habité puisque je rentrai tous les jours chez moi. Des avantages en nature concernant ce logement ont été déclarés avec mes salaires.
Est-il possible de demander au service des impôts la déduction de ces avantages en nature en fournissant une attestation du maire précisant que j'ai bien habité dans ma résidence principale?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Meilleures réponses pour « avantage en nature logement de fonction » dans :
Logement : évaluation de l'avantage en nature VoirL'administration fiscale évalue l'avantage en nature dont bénéficie un salarié en matière de logement selon un barème forfaitaire qui dépend de la rémunération du salarié et du nombre de pièces. • Rémunération (R) ≤ 0,5 plafond mensuel de la...
Repas-Logement : évaluation de l'avantage en nature VoirL’avantage en nature est imposable quand il couvre des dépenses personnelles à caractère privé. L’avantage en nature est alors évalué à sa valeur réelle et ajouté à la rémunération de l’intéressé. Il est également déductible des bénéfices de...

1

flocroisic, le 12 nov 2008 à 17:08:44
  • +2

La rémunération en nature consiste dans la mise à la disposition du salarié d'un bien dont l'employeur est propriétaire ou locataire.Le fait que vous l'utilisiez pas est un choix personnel mais en tout état de cause correspond à un complément de salaire et est donc imposable.

Répondre à flocroisic