SOS procédure de recouvrement banque

Selva70 - 12 nov. 2008 à 16:28
otouno20 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 27 mars 2012 à 17:52
Bonjour,

J'ai désespérément besoin de vos lumières... c'est la deuxième fois que je laisse un post, sans succès !
Voilà ma situation : suite à des problèmes personnels, chômage, dettes, etc... j'ai eu un découvert de 4400 euros à la Banque Postale qui a clôturé mon compte fin Octobre. Si j'ai bien compris, mon découvert s'apparente donc à un crédit non remboursé. Vais-je être interdite bancaire pour ça ou seulement fiché au FICP ?
Deuxième angoisse : je viens de recevoir une lettre du service de recouvrement de la Banque Postale qui m'informe que j'ai deux mois pour régulariser ma dette ( soit jusqu'au 31 décembre ), chose que je ne peux pas faire. Est-ce- que vous pensez qu'ils peuvent m'accorder un échéancier ? Et dans le cas où ils refusent, ils m'ont dit que mon dossier serait transmis à un huissier, combien de temps pensez-vous que toutes ces démarches peuvent prendre ? Je voudrais avoir un peu de temps pour me retourner. L'huissier peut-il m'accorder un étalement de ma dette sans que je sois saisie ? Je touche les Assedic jusqu'en juillet prochain.
Je suis vraiment désepérée, aidez-moi !

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Par nature un découvert est un crédit. Si vous n'avez pas d'autre moyen pour payer, bien sûr que l'huissier vous accordera un échéancier, il va quand même pas vendre vos organes au marché noir. par contre c'est possible qu'il tente une saisie, histoire de vérifier que vous n'avez effectivement pas les moyens. Et puisqu'on lui refuse l'accès directe à ces données "dans l'intérêt des justiciables", il n'a pas vraiment le choix.
3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Mais il le verra bien avec mes attestations Assedic que je n'ai pas les moyens, non ? Et vous pensez que le service de recouvrement de la Banque ne peut pas accorder d'échéancier ?
0