Chauffage electrique vétuste

lolo bibop - 12 nov. 2008 à 17:35
 lolo bibop - 12 nov. 2008 à 20:41
Bonjour,
je suis locataire depuis le 1er Aout je viens juste de récupérer le diagnostique energétique de l'appartement et il est classé F. Les radiateurs sont assez vieux et consomment beaucoup, puis je exiger de ma propriétaire le changement de ceux ci étant donné qu'elle ne pas fourni le DPE avant?

2 réponses

bonjour : En effet, vous ne pouvez rien exiger du propriétaire, cependant rien ne vous empêche de lui suggérer de vous remplacer ces radiateurs qui doivent être des grille pain contre des radiateurs à fluide caloporteur, qui en plus mettraient son appart en valeur pour la prochaine location.

S'il refuse, il en a tout à faire le droit, procurez vous un radiateur bain d'huile de 2 kw avec deux résistances indépendantes de 1000 w. prix environ 40 euros en magasin de bricolage, c'est le même principe de base que les radiateurs à fluide caloporteur, et vous aurez un meilleur confort. Et vous prendrez votre radiateur le jour où vous déménagerez, car c'est pratique et ça peut toujours servir.
1
Merci pour ton astuce j'espère quand même pouvoir la convaincre de les changer étant donné qu'elle ma dis que c'etait prévu mais quand?
Merci!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
12 nov. 2008 à 18:11
Bonsoir,
Le DPE doit être annexé obligatoirement au bail. Maintenant il n'a qu'un but informel et il n'y a pas d'obligation de modifier pour le propriétaire.
0