Fiche bdf pour incident de paiement fictif

nounou - 12 nov. 2008 à 19:03
 nounou - 14 nov. 2008 à 12:26
Bonjour,
la banque a-elle le droit de me ficher pour incidents de paiement qui n'a pas lieu. Mon époux bénéficie d'un plan d'épuration de dettes où notre prêt immobilier à été inclus par décision d'un juge. Seulement mon banquier veut me ficher car seul mon époux bénéficie du plan et je suis moi ,co- emprunteur. Pourtant la totalité du capital à été portée sur le plan que paie mon époux.Mon banquier veut que je paie en plus afin d'épurer la dette plus rapidement.

2 réponses

renegat1967
12 nov. 2008 à 19:20
oui elle en a le droit car tu t'ais porter garant ou co emprinteur donc maintenant tu risque de ne plus avoir aucun droit au niuveau des credit et ce quel que soit l'organisme desoler
0
votre banquier a raison.

si votre époux a bénéficié, seul, d'un plan de surendettement, vous n'êtes pas protégée par les aménagements et votre banquier est en droit d'exiger, si vous êtes coemprunteur, que vous honoriez votre engagement.

vous ne pouvez bénéficier des ré-aménagements consentis à votre époux même si la totalité du montant du prêt est porté sur le plan. D'ailleurs, vous n'avez pas été fichée au titre du plan.

votre banquier a également le droit de vous ficher si vous ne respectez pas les modalités sur le contrat d'origine.

pourquoi n'avez vous pas déposé le dossier de surendettement avec votre époux ? peut-être votre statut (artisan, profession libérale...) ne le permettait pas ?
0
merci pour vos réponses qui ne me rassurent pas mais c'est ainsi....

oui en effet je n'ai pu déposer le dossier avec mon époux compte tenu de mon statut ( artisan)
donc si j'ai bien compris mon banquier est en droit de me demander de payer la totalite du capital restant dû ...
et si tel est le cas mon époux paye et je paye ... La banque encaisse donc en double le montant de ce prêt au final?
0