Souci avec employeur genevois

sarah - 12 nov. 2008 à 19:34
 sarah - 12 nov. 2008 à 19:36
Bonjour,
Voila j'ai un ti souci. J'ai commencé à travailler en octobre à genève en suisse. Je n'ai toujours pas signé de contrat de travail (dont j'ai besoin pour prendre une assurance et ouvrir un compte en suisse), de plus mon employeur ma menti sur mon salaire net. Je lui expose mon souci aujourd'hui, que cette différence de salaire change tout, car en déduisant le parking + assurance + essence j'arrivais à un salaire fr, donc que sa allait me poser un souci à l'avenir. Il me répond qu'une augmentation n'est pas envisageable et donc qu'on se sépare... le jour même. Bref un peu choqué, je lui demande donc une lettre de licensiement, attestation de travail et comment procéder par la suite pour le salaire car je n'ai pas de compte (et il m'ont payé la première semaine en liquide et je possède une attestation de salaire).... le ton est pas mal monté il m'a rit au nez, a dit que mon contrat je ne l'aurai jamais, mon certif bein il vera bien; le salaire il sera surement moindre (à son bon vouloir apparement) et ma lettre de licensiement je peux toujours courir. Bref que puis-je faire ? Est il dans son droit ? Je sais que le contrat de travail n'est pas obligatoire en suisse mais je pense bien qu'en tant que frontaliere mon cas est particulier. Je vais passer pas mal d'appel demain pour me renseigner mais si quelqu'un si connais en droit suisse, je suis preneuse.

1 réponse

Oups mauvais onglet du forum... je m'en excuse....
0