Problemes avec mon exfemme

salutou lemond Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 21:29
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 nov. 2008 à 22:32
Bonjour,
je viens vous faire part de l'enfer que me fait vivre mon exepouse par son comportement depuis plusieures années.
Nous avons un enfant en commun et elle souhaite a tous prix me déchoir de mes droits. Pour cela tout les coups bats lui sont permis. Elle a miner le trerrain scolaire, elle présente notre fils agé de 4ans à un psy, elle me harcelle de procédures depuis 2003,, ce qui a pour conséquences mon asphixie financiére a petit feu. Elle n'hésire pas a deposer des plaintes mensongères pour le seul plaisir de me faire convoquer par la gendarmerie sachant que j'ai la chance de travailler. elle est d'origine marocaine et souhaite absolument pouvoir se rendre au maroc avec notre enfant sans etre obligée de me demander l'autorisation. elle fait valoir que son père y est mourrant et vient aujourd'hui meme de m'envoyer une citation en référé pour une audience qui aura lieu dans 36heures, elle se fait assitée par un avocat et je n'ai meme pas le temps de telephoner a un avocat. Je précise que j'ai de mon coté déposé 25 plaintes pour non representation d'enfant, auxquelles aucune suite n'a encore été donnée. De plus je dois m'absenter de mon poste de travail en ayant trés peu de temps pour permettre a mon employeur de prevoir mon abscence . j'ai essayer à plusieures reprises de déposer plainte pour harcellement contre mon ex, mais ce délit n'existe pas en penal. J'ai pourtant les preuves de son comportement. Que peut -on faire svp, lorsque une personne nous harcelle de la sorte et dont le comportement n'a que pour but de maintenir une pression juridique perpetuelle sur sa victime, 'hormis les médiations qui n'ont rien donné) Merci infiniment pour votre aide

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
12 nov. 2008 à 21:37
Bonjour,

Vous pouvez invoquer votre crainte d'un enlèvement d'enfant. Elle se permet de ne pas vous permettre d'exercer votre droit de visite et d'hébergement.
Si elle souhaite se rendre au maroc demandez qu'elle vous confie votre enfant.
Avez vous mis en place une interdiction de sortie de territoire pour cet enfant?
0
salutou lemond Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 22:20
elle prétend ne pas vouloir quitter definitivement le territoire puisque un bail à son nom, l'enfant scolarisé, elle aux assedics etc...
elle prétend que je la tiens en otage de manière abusive. Or c'est ma seule garantie puisque meme en France il ne m'est pas facile du tout de faire respecter mes droits. malgré mes 25 plaites.
que dois-je faire pour mettre en place une interdiction de sortie de territoire. Elle pourrait donc quitter la france avec mon fils sans que je sois au courant?
meme si il est stipulé dans le jgmt que l'autorité parentale est conjointe?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
12 nov. 2008 à 22:32
Oui , elle pourrait quitter le territoire français sans vous avertir

Si les risques de déplacement illicite de votre enfant par votre conjoint sont imminents :
- Soit, vous déposez une demande d'interdiction de sortie du territoire français, mesures d'opposition conservatoire ou en urgence. L'interdiction de sortie du territoire restera valable quinze jours et pourra faire l'objet d'un renouvellement si elle est suivie d'une décision du juge.
- Soit vous demandez à votre avocat de saisir le juge du tribunal de grande instance par "référé d'heure à heure". Le juge décidera de l'opportunité et de la durée de l'interdiction de quitter le territoire français qui sera ensuite notifiée aux autorités compétentes (sous- préfectures, préfectures ou hauts commissariats) pour interdire toute émission de passeport au nom de votre enfant ou son inscription sur le passeport français de l'autre parent.

Si vous êtes séparé(e), en instance de divorce, ou mère/père d'un enfant naturel et vous êtes titulaire soit de l'autorité parentale exclusive, soit du domicile habituel de l'enfant
- Avisez les services des passeports (sous-préfecture, préfecture ou haut commissariat si vous résidez dans les T.O.M.) de toute décision de garde.
- Avisez les services consulaires du pays d'origine de votre conjoint des décisions concernant la garde de l'enfant et l'éventuelle interdiction de sortie du territoire. Demandez-leur de ne pas émettre de passeport ni de l'inscrire sur le passeport de votre conjoint si votre enfant est bi-national.


pour plus d'infos http://www.parent-solo.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=120

0