Les honoraires de l'avocat

pat - 13 nov. 2008 à 10:05
 pat - 17 nov. 2008 à 12:49
Bonjour,

J'aimerais savoir les honoraires de l'avocat pour l'achat d'un fond de commerce de 12 000 Euros ? et savoir à quoi sa correspond . Qu'elles vont être mes démarches a faire au prés des organismes ? La différence entre micro entreprise et artisan ? Je vous remercie par avance .

4 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
15 nov. 2008 à 01:04
Bonjour, il n'y a pas de loi qui impose des honoraires précis, donc il faut voir les tarifs que vous propose votre avocat. Le mieux est de le contacter.

Cordialemenent
0
bonjour
Je vous remercie de répondre en partie a mes questions.
cordialement
0
OUI
leurs honoraires sont libres.
0
Bonjour Pat

n'y aurait il pas confusion de votre part entre "avocat" et "notaire" ??

sauf erreur de ma part, un avocat intervient en cas de conflit

un notaire est davantage chargé de l'enregistrement d'actes entre vendeur, acheteur ou succession, héritage etc ........

pour vos autres questions, je pense que le mieux serait de vous adresser à la chambre de commerce

bonne continuation
0
BONJOUR
ON MA DIT DE PRENDRE UN AVOCAT QU'IL TRAVAILLAIT PLUS EN PROFONDEUR.PEUT IMPORTE UN OU L'AUTRE PEUVENT INTERVENIR. MON SOUCI PREMIER ÉTAIT DE SAVOIR SES HONORAIRE POUR UN ACHAT DE 12000 EUROS
MERCI DE VOS RÉPONSES
CORDIALEMENT
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
17 nov. 2008 à 02:05
Bonjour camami,

Un avocat peut intervenir en prévision d'un conflit, ce qui est d'ailleurs souvent le mieux à faire, par exemple dans la rédaction d'un contrat. Ca permet d'être opérationnel en cas de conflit.

Cordialement
0