Réduire une période de ficp

nono24 - 13 nov. 2008 à 10:41
 tata - 21 janv. 2010 à 08:30
Bonjour,
après 4 ans de plan de redressement de mes dettes, le juge a établi en 2006 une procédure de rétablissement personnel pour une durée de 10 ans.
aujourd'hui je travaille et ma situation s'améliore.
comment annuler cette décision de rétablissement qui m'a bien entendu rendu "service" en son temps mais qui aurait tendance à être relativement longue et très pénalisante pour mon avenir ?
si je calcule bien, je vais être interdit bancaire pendant dix ans auquels s'ajoutent 4 ans pendant lesquels j'étais en redressement.
pourquoi ces 4 années ne sont-elles pas prises en compte sur les 10 ans prononcés pour la procédure de rétablissement ?
C'est très difficile d'exprimer ce que je souhaite demander mais en quelques sortes, n'y-a-t-il pas une double "peines"?
4 ans d'interdictions et 10 ans de plus soit 14 ans
merci de m'éclairer et éventuellement de m'aiguiller vers une solution me permettant de réduire cette période de 10 ans
Cordialement

JN

4 réponses

mjns Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 2
13 nov. 2008 à 12:31
bonjour,
ma question est de quel nature son vos dettes
crédit impots loyer decouvert .......
0
NONO1624 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 14:32
le surrendettement est dû à des crédits non honorés mais je rappelle que le juge a établi en 2006, au regard de ma situation de l'époque et après 4 ans de redressement par différents plans (donc depuis 2000-2001), ma faillite personnelle (d'où la procédure de rétablissement personnelle)
1- puis-je faire "valoir" ses 4 ans ?
2- puis-je demander une réduction de la durée de cette faillite ?
3- à qui dois-je m'adresser pour réexaminer ma situation ?

Merci !

ps / pour des raisons personnelles trop compliquées à détailler, je n'ai aucune intentions de payer mes créanciers, en l'occurence, la Banque Populaire ! Cette banque comme bien souvent m'a lâché à un moment critique de ma vie professionnelle, engendrant en cascade une situation de surendettement sur le plan privé. je connaissais les règles mais je pose quand même les questions plus haut
0
zanmac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 1
4 janv. 2010 à 10:58
Bonjour!
POuvez vous me donner une ficelle pour faire un rachat de crédit pour faire sauter un ficp?
0
Bonjour,
Moi aussi je cherche un "recours" Fiché en 2001 ,plan de surendettement en 2002,puis procédure de rétablissement en 2005 : total fiché de 2001 à 2013 en tout pendant 12 ans !
Cela fait très très long surtout que notre situation financière est stable depuis et nous aimerions acheter un bien immobilier car payer un loyer "dans le vent" nous pèse de plus en plus.
Pensez vous que nous puissions faire valoir le fichage depuis 2001 ? A qui devons nous nous adresser ?

Cordialement,
0