Posez votre question Signaler

Hauteur règlementaire entre sol et plafond [Fermé]

fase02 - Dernière réponse le 9 nov. 2012 à 21:27
Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la hauteur règlementaire entre le sol et le plafond dans un appartement neuf situé dans une résidence ?
Cet appartement est destiné à la location.
Je vous remercie à l'avance
fase02
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
Salut,

il n'y a pas de hauteur 'réglementaire' pour ça... Le standard est d'environ 2,50 m...

hadjou 87- 11 mars 2011 à 16:28
bon jour la hauteurr d' une appart est gener 2.5 m
Réponse
+10
moins plus
les parties considérées comme habitables lorsqu'on fait unedéclaration de surfaces habitables , doivent être suppérieures à 1m80( par exemple un grenier amménagé n'est considéré habitable que sur la partie ayant plus de 1m80 de hauteur)

Réponse
+8
moins plus
dans mon ancien appart le plafond était à 2.40m!
vous chaufferez moins comme cela.

Réponse
+6
moins plus
exact c est 2,50m purquoi posz-vous cette question

didilolo- 1 mars 2011 à 10:52
nous constatons hauteur du sol au sous plafond une hauteur de 2.40 m - impossible d'y voir avant puisque le constructeur avait la clef - quel est mon recours SVP - la maison est finie
blux 23372Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2015 Dernière intervention - 1 mars 2011 à 11:06
Comme il n'y a pas de règles, je crains qu'il n'y ait pas de recours...
claudeb- 1 avril 2011 à 15:28
bonjour ,
la hauteur minimum pour une pièce principale est de 2,20m pour 9m² code de la santé publique.les autres pièces peuvent être supérieure à 2,20m mais ne peuvent être inférieure à 1,80m code de la construction et de l'habitation
blux 23372Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2015 Dernière intervention - 1 avril 2011 à 15:39
@claudeb :
merci de donner tes références : numéro d'article du code concerné, par exemple.
Réponse
+2
moins plus
la hauteur c2.50m

blux 23372Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2015 Dernière intervention - 11 mars 2011 à 19:28
la hauteur c2.50m
Ah bon, et tu peux nous donner le texte de loi ou le règlement qui le précise ?
Ce document intitulé « Hauteur règlementaire entre sol et plafond » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une