Mercredis problématiques

Sylvie - 13 nov. 2008 à 21:14
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 14 nov. 2008 à 13:05
Bonjour,
Je suis divorcé de mon mari depuis officiellement un an. Mes deux enfants âgés de 15 et 16 ans ne supportent pas de devoir déménager deux mercredis par mois à compter du mardi soir en plus des trois week-end classique mensuels.
Sont-ils en âge de demander à ne plus avoir a aller chez leur père durant ces mercredis ( en fait dans la maison de leurs grands-parents le père étant retenu pour cause de travail loin du domicile )? A quelle âge sont-ils en âge de choisir ?
Merci.

1 réponse

Bonjour,
Vos enfants sont assez grand pour décider de ce qu'ils veulent faire, surtout si le papa n'est pas présent le mercredi.
Ils doivent juste par correction le dire au papa, qui, s'il n'est pas bête, le comprendra très bien, et dans le cas contraire, il faudra demander une modification au jaf, que vous obtiendrai sans problème puisqu'il ne s'agit que du mercredi et que c'est à la demande de vos enfants.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
14 nov. 2008 à 13:05
Bonjour ,


Si le papa comprend qu'effectivement, ces "coupures" du mercredi ne présentent que des désagréments pour les enfants, - qui, à cet âge, doivent avoir des cours le mercredi matin, d'ailleurs ? -, et son absence professionnellement obligatoire, le plus simple et rapide serait de déposer un dossier conjoint, les deux parents présentant cette requête d'un commun accord à la demande de leurs enfants, le JAF traiterait l'affaire sans délais !

Si le papa s'y oppose, par principe, il y a une autre possibilité : les enfants sont très largement en âge de s'adresser directement au Juge des Enfants, exposer leurs souhaits, les désorganisations, l'absence du papa, etc, position qui provoquent un conflit entre leurs parents, et solliciter d'être entendus afin de ne pas envenimer la situation, non-présentation d'enfants pour la maman, etc ...
De votre côté, vous solliciterez du Bâtonnier de l' Ordre des Avocats, compte tenu de la demande des enfants devant le J.E., qu'il nomme un avocat personnel et gratuit pour eux .

Cette procédure a très bien fonctionné pour mes filles de 15 et 11 ans et la situation s'en est trouvée bien plus sereine pour tout le monde, c'est pourquoi je propose cette solution quand l'âge des enfants leur permet de s'exprimer et d'argumenter ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0